20 Septembre 2020 - 02:38:55 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Rappel Honda japon - CARDAN

Démarré par freh [34], 08 Décembre 2015 - 11:06:03 am

« précédent - suivant »

jiminidur [68]

Il faudrait demander à Biker76, dans quel état était son cardan, d'après la photo postée il a l'air en meilleur état malgré son kilométrage plus important.

biker76 [76]

Citation de: jiminidur [68] le 02 Mars 2016 - 12:41:37 pm
Il faudrait demander à Biker76, dans quel état était son cardan, d'après la photo postée il a l'air en meilleur état malgré son kilométrage plus important.

voici le cardan 80 000 km

biker76 sébastien

jiminidur [68]

Salut Sébastien,
Il a l'air moins rouillé le tiens, non?

biker76 [76]

Citation de: jiminidur [68] le 02 Mars 2016 - 17:13:42 pm
Salut Sébastien,
Il a l'air moins rouillé le tiens, non?

aucune trace de rouille sur le cardan  sim 72 !!  sim 68
biker76 sébastien

Pépé 14 [14]

mon cardan avez un point dure donc échauffement  - condensation
la transmission était bruyante depuis le début
j'ai eu des parcours sous des déluge de pluie à plusieurs reprise
peut être un passage d'eau au niveau du soufflet

JLD80 [80]

Pour la mienne, en insistant un peu, ils ont fini par faire le contrôle, et finalement ils me changent le cardan.
Reste à savoir si ce sera l'ancienne génération ou la nouvelle ?
sim 164
En attendant j'ai eu la nouvelle @t pour la journée, c'est un beau petit jouet, très légère et agile mais elle n'as pas les qualités routière de la CT.
Le plus impressionnant c'est qu'en roulant à plus de 110 en vitesse stabilisé sur route mouillée,  sim 86 on ouvre en grand et là, elle tortille du cul et l'anti-patinage se déclenche sim 59 trop de couple ou trop légère ou trop mauvais pneu...
Je n'ai jamais eu ça avec le CT qui a pourtant une accélération plus franche.
Fin  sim 164

CORSAGNE [33]

Citation de: CORSAGNE le 29 Février 2016 - 21:43:21 pm
Bonjour à tous,

Cross DCT 2012 numéro 152  30633 kms, Rdv Mercredi 2 Mars......

Contrôle fait, pièce ok donc remontage (1 heure) (Honda n'aurait plus d'ancienne pièce en stock d'après mon concess) et attente d'une nouvelle lettre A/R pour échange avec la nouvelle référence.

PAQUITO [85]

Citation de: JLD80 le 02 Mars 2016 - 19:17:25 pm
Pour la mienne, en insistant un peu, ils ont fini par faire le contrôle, et finalement ils me changent le cardan.
Reste à savoir si ce sera l'ancienne génération ou la nouvelle ?
sim 164
En attendant j'ai eu la nouvelle @t pour la journée, c'est un beau petit jouet, très légère et agile mais elle n'as pas les qualités routière de la CT.
Le plus impressionnant c'est qu'en roulant à plus de 110 en vitesse stabilisé sur route mouillée,  sim 86 on ouvre en grand et là, elle tortille du cul et l'anti-patinage se déclenche sim 59 trop de couple ou trop légère ou trop mauvais pneu...
Je n'ai jamais eu ça avec le CT qui a pourtant une accélération plus franche.
Fin  sim 164

La monte d'origine de l'AT sur le mouillé n'a pas une accroche terrible. J'ai eu la même chose, surtout en mode S3.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

grisou [44]

03 Mars 2016 - 20:08:44 pm #218 Dernière édition: 03 Mars 2016 - 20:11:51 pm par grisou
8400 Km
Contrôle effectué . C' est correct pour ma VRFX et je dois attendre le prochain courrier de Honda  pour faire effectuer le changement du cardan ...
Le changement n' est effectué immédiatement qu'en cas de contrôle négatif ...(  Risque d' accident )
C 'est sérieux ! Bravo à Honda qui fait ce qu' il faut pour solutionner le problème ...

PAQUITO [85]

Cross déposée ce matin. Pour info, rappel à l'ordre par Honda des concessionnaires français qui avaient tendance à changer systématiquement le cardan. Taux de remplacement du cardan: 40% en Europe et 80% en France d'où le risque de rupture de pièces.

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

LE XAV - Xavier [72]

Marrant, j'ai eu le même discours de mon concess tout à l'heure: ils font trop d'échanges.....

Ce qui est surprenant, c'est qu'ils peuvent contrôler les retours en récupérant les anciens arbres de transmission, ce qu'ils n'ont pas encore fait.  sim 96

Va comprendre Charles !!

sim 105

Pépé 14 [14]

Honda France se fait de la bonne pub   sim 70

CORSAGNE [33]

Mercredi à Honda Bordeaux-lac, si mon cardan avait été défectueux, moto immobilisé car plus de pièces...... a bon entendeur...

barbu 25 [25]

les concess profitent de la période hivernale et du manque de boulo pour faire le remplacement, ils ont raison.

grisou [44]

07 Mars 2016 - 09:25:52 am #224 Dernière édition: 07 Mars 2016 - 09:29:03 am par grisou
Citation de: LE XAV - Xavier [72] le 05 Mars 2016 - 16:59:07 pm
Marrant, j'ai eu le même discours de mon concess tout à l'heure: ils font trop d'échanges.....

C 'est le prix à payer pour garder une réputation en général excellente .
Le courrier qui a nous été adressé est bien précis à ce sujet :
Je cite :
Soit changement de "votre cardan par un élément neuf " ,soit changement effectué au cours du deuxième trimestre "lorsque nous aurons reçu les pièces définitivement modifiées afin qu 'elles soient montées sur votre moto"

Dans tous les cas il y a  changement des pièces .
Heureusement la décision échappe totalement au concessionnaire avec tout l' arbitraire que cela implique ( d' autant qu 'il est sûrement moins compétent que les labos incriminés de la marque )  ...