21 Mai 2022 - 23:20:45 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Aujourd'hui commence la refonte du forum, 1ere refonte, les presentations de soi (un seul trombinoscope) et de nos machines ...
J'espere ne pas planter le forum , faites une priere pour votre administrateur , merci a tous. Tintin.

Tentative de Windows 10

Démarré par PAPICK [Belgique], 26 Novembre 2015 - 16:31:11 pm

« précédent - suivant »

philip24 [24]

Faudra qu'on t'explique deux trois trucs un jour...  sim 107 ... Genre, la surveillance, la collecte d'informations personnelles et privées automatiques, même si c'est pas nouveau et, Microsoft autant que Google ou que ta carte bleue permettent déjà de te suivre à la trace, mais c'est surtout l'hégémonie de Microsoft dont il faut se méfier de plus en plus.....

Win 10, les news :  malgré le masquage de la mise à jour originelle et non cachée de Win 10 (certaines KB antérieures préparaient déjà à l'installation W10) la KB initiale la KB3035583 se réactive régulièrement. Ce pue le passage en force...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

jee-el [Suisse]

elle est super ta Sylviane, Didier!

sim 72

et tu as raison, quand tout fonctionne, ne pas se tourmenter plus que nécessaire est une bonne philosophie!

bonne journée au pays du Calva!

balou [Suisse]

21 Juin 2016 - 10:41:37 am #62 Dernière édition: 24 Juin 2016 - 16:52:15 pm par balou [Suisse]
Il existe maintenant une solution toute simple pour bloquer la mise à jour Windows10 : Never10 est un petit programme portable (pas d'installation) qui va verrouiller en un seul clic toute tentative d'upgrade de Windows.
Il suffit de cliquer sur "disable win10 upgrade" pour bloquer la mise à jour, ou "enable win10 upgrade" pour la débloquer.
En complément, Never10 vous propose de nettoyer les fichiers de mise à jour qui traînent ("remove win10 files").

On peut le télécharger là (cliquer sur "download now") : https://www.grc.com/never10.htm

Pour résumer, comment faire en 3 coups de cuillère à pot :
1) télécharger Never10 sur le bureau,
2) le lancer,
3) cliquer sur disable win10 upgrade,
4) cliquer sur remove files,
5) quitter Never10,
6) le supprimer du bureau,
7) oublier Windows 10.

[edit] Rhoooo le nul, j'avais inversé enable et disable.  sim 145
God save the Twin.

cathymi74 [74]

ça fait pas un peu retro pour pas dire réac de pas passer à Windows 10? de toutes façon tu y viendras bien un jour, non?
Michel et Cathy 1250 GS HP

jee-el [Suisse]

Le changement a toujours fait peur !

Il faut quand même reconnaître que dans le genre mainmise sur l'individu, ils font fort, surtout que c'est clairement affiché.
Avec une arrogance de mauvais aloi, celle des "puissants"

Qu'il y ait une fronde organisée n'a rien d'exceptionnel !

philip24 [24]

23 Juin 2016 - 12:27:00 pm #65 Dernière édition: 23 Juin 2016 - 12:41:47 pm par philip24 [24]
Citation de: cathymi74 [74] le 21 Juin 2016 - 18:00:57 pmça fait pas un peu retro pour pas dire réac de pas passer à Windows 10?

Bah.... c'est pas forcement réac.....

Pas forcement réac  outre le fait que si c'est toujours déroutant pour une majorité d'utilisateur de changer d'interface, comme à chaque changement d'OS ou de version d'un logiciel, c'est aussi parce que que Win 10 est particulièrement intrusif par défaut si l'on ne prend pas soin d'aller fouiner pour décocher certaines options (Sont-elles ensuite réellement inactivées ? Bonne question.... Pas plus intrusif que les appli Gougeule ou la carte Vitale ? Très bonne remarque ... sim 107 )

Pas forcement réac non plus parce qu'il y a un monopole quasi hégémonique contre lequel la majorité des "simples utilisateurs/consommateurs" n'a pas trop le choix de lutter......  Certes il y a GNU-Linux et Ununtu, mais sont-ce de réelles alternatives aussi accessibles à tous vu que 100% des PC vendus sont d'origine en OS Microsoft  alors que, paradoxalement, l'utilisation de logiciels libres sous Win se développe ( Open Office, The Gimp pour ne citer qu'eux..)

Pas forcement réac car l'attitude de M.Soft consistant à introduire/insérer en force de nouvelles mises à jour pour forcer le passage de Win10, toutes référencées d'un KB différent, reste très très très discutable ....   sim 69

Évidemment que beaucoup d'entre nous auront installé Win 10 d'ici quelques temps.....
Perso j'attends, ..... que les plâtres essuyés soient secs.... sim 95. et/ou que les "petits malins" auront décelés/déjoué les pièges..  sim 29
A moins que le pingouin qui me fait de l'oeil ne me fasse succomber avant .....

125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

PAPICK [Belgique]

sim 76 Je préfère attendre le plus longtemps possible aussi...
C'est comme pour un véhicule, faut qu'ils corrigent les défauts d'abord!  sim 29
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

jee-el [Suisse]

24 Juin 2016 - 03:51:30 am #67 Dernière édition: 24 Juin 2016 - 04:09:28 am par jee-el [Suisse]
Citer... A moins que le pingouin qui me fait de l'oeil ne me fasse succomber avant .....

il est vraiment sympa, le pinguin!

teeeeellement plus léger à lancer, et il n'y a plus de gros soucis de logiciels, reste toujours certains programmes professionnels très spécifiques type Autocad ou Solid Works, d'autres spécifiques en administration/comptabilité aussi. on a bien des alternatives qui permettent l'ouverture et le travail, mais des difficultés d'échange ensuite ...

dans certain milieux scientifiques, Linux est aussi préféré pour son ouverture des programmes qui permet d'ajuster, adapter, créer... etc

pour moi, c'est beaucoup de satisfactions!

tiens, d'ailleurs je vais installer FrreCad pour tester et vérifier la compatibilité de l'exportation en  .dWg

philip24 [24]

Ce qui me fait hésiter c'est que j'utilise Photoshop CS6, DXO 10, Lightroom, ACDsee....  que mon cousin Waz m'a gentiment "offert". Ce sont des Logiciels que je n'ai pas du tout envie de perdre.....  sim 29

PAPICK [Belgique]

sim 76 Tu peux toujours conserver ton ancienne version et tout ce que tu aimes utiliser sur une autre partition ou un autre disque dur pour travailler avec...  sim 107

jee-el [Suisse]

juste, Papick!

c'est ce que je fait depuis bien des années, l'essentiel est sous linux en dual-boot, et AutoCad (par exemple) s'utilise avec Window$

ça ne pose aucun problème, à condition d'avoir Win installé en premier, puis de mettre un linux après, linux comprend et gère windows, tu peux sans autre atteindre, modifier des fichiers dans tes doc de Win. l'inverse pas . Linux n'existe pas, c'est un trou noir pour pous le grand Bill ... sim 29

pour moi, l'idéal, si t'as une tour, c'est un deuxième disque, si il y a un souci avec win, tu débranches l'autre, tu formates (comme à l'époque de XP, 2 fois/année...)  tu rebranches et basta. oui, depuis que je me suis fait souffler mon Linux une ou deux fis, j'ai choisi cette solution... win à tendance à vouloir s'imposer, c'est un peu le père Busch en Irak .... sim 29

Varatchouf [Belgique]

En tout cas, ils font le forcing pour annoncer la fin de la mise à jour gratuite.
Et aux States, c'est bien parti.  Dépôt d'une plainte d'un avocat qui a perdu ses dossiers suite à la migration vers W10.
Je pense donc j'essuie ! Enfin ! Je pense !

balou [Suisse]

Il ne les a pas perdus : ils appartiennent dorénavant à Microsoft, qui en fait ce que bon lui chante. sim 18
God save the Twin.

PAPICK [Belgique]

sim 105 Le pire, si tu refuses les "conditions générales" que tu dois "accepter", le sustème ne s'installe pas.
Ils ont beau jeu de dire par la suite, en cas de litige: "Mais... vous aviez accepté les "conditions générales" en connaissance de cause, monsieur!"...
Ce qui est bien évidemment faux vu la "tartine" obscure à se farcir que le commun des mortels ne lit évidemment pas!
Qu'entends-tu, JL, par :"je me suis fait souffler mon Linux une ou deux fois" ?

jee-el [Suisse]

Ben bêtement que Windows à montré son impérialisme en annexant la partition voisine, ou plutôt en la vidant, je ne me souviens plus précisément, sinon que j'ai pu tout réinstaller. Mais pas trop grave, parce que tous les dossiers et fichiers sont à l'abri...
Alors, depuis, c'est Win d'un côté et Linux de l'autre, comme ça, s'il y a nécessité, je déconnecte par précaution et protection Linux, je boutique Windows, comme il se croit seul au monde, tout va bien !