27 Novembre 2020 - 00:59:30 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Vosges 2015

Démarré par Varatchouf [Belgique], 05 Septembre 2015 - 22:08:17 pm

« précédent - suivant »

Varatchouf [Belgique]

Ou les tribulations de deux petits belges dans les Vosges.
Pourquoi tribulations ?
Simple.  Mon épouse et moi avions projeté ce petit séjour à l'improviste.  Le départ est fixé au 1er septembre et le retour ce 5 septembre.
Au lever ce mardi, purée, il flotte.  On attend ou on part ?  On part.
Hélas, la pluie nous a accompagnés de Dinant à La Bresse, lieu de notre villégiature.  Légère mais très légère accalmie à Epinal pour redoubler les 30 derniers kilomètres.
J'avais programmé l'itinéraire la veille et je l'avais balancé dans le GPS.  Idiot, je suis.  J'avais oublié de modifier l'option 'contournement' du GPS.
En gros, nous devions faire Dinant, Bouillon, Sedan, Verdun, Toul, Epinal, Gérardmer et La Bresse.  Avec ma fantaisie, nous avons plus ou moins suivi la ligne mais en traversant tous les bleds perdus.
Et quand il flotte, la tranchée de Calonne, c'est long, très long ! Pffff !
Une petite vue de l'arrêt pour le diner (ou déjeuner en français)  aux alentours de Dun.

La kawette et votre serviteur déjà bien trempés..

Notez qu'à l'arrivée, même le portefeuille avait morflé et a mis deux jours pour sécher !
Parmi nos occupations, virée à Mulhouze pour visiter la cité du train, pseudo oblige.  Descente sur Cornimont puis passage du col d'Oderen.  A éviter absolument, il y a des travaux et des feux partout dans la descente vers Oderen.  Dommage, c'est une belle route.
Par contre, au retour, nous sommes revenus par le col de Bramont. 

Pour celui qui aime les épingles à cheveux, c'est top.  Sauf pour une charmante allemande qui a accéléré trop brutalement en sortie et qui s'est retrouvée par terre.  Heureusement sans bobo et avec tout le groupe qui l'entourait.  Au passage, c'est fou le nombre d'allemands ou de suisses qui trainent par là.
Ensuite, petite excursion dans les environs de Gerardmer avec l'inconditionnel col de la Schlutt. 

Nous y étions déjà passés en Vara en 2010 mais c'est toujours aussi joli. 
Et je n'ai pas résisté à une descente en luge d'été, j'étais bien équipé.  sim 26

Petit arrêt photo au rocher du diable.

Petite séance photo à Gérardmer grâce à un couple belge rencontré sur place.

Instant de méditation aux cascades du Grand Tendons.

Retour aujourd'hui, déjà.  Mais sans une seule goutte d'eau malgré le ciel gris.  Ouf.
Bilan avec kawette : impeccable, elle s'est très bien comportée.  Madame est ravie. Un agrément moteur fabuleux.  Une consommation moyenne de 5,4l/100.
Juste une frayeur sous la flotte en traversant Verdun.  Les passages piétons d'un modèle inédit sont les plus dangereux que je connaisse.  Une petite dérobade surprenante de l'avant mais sans chute.  Faites gaffe.

A bientôt.
Je pense donc j'essuie ! Enfin ! Je pense !

SKYBIKE [26]

"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

jiminidur [68]

Pour les suisses et les allemands, nous sommes quand même un peu voisins et il y a aussi beaucoup de français chez eux, rassures toi. Dommage que vous n'ayez pas profité du pass pour faire le musée de l'auto à Mulhouse, il est magnifique avec une très belle ex collection privée de Bugatti dont 1 Royale.
Le col de la schlucht reste un incontournable, si tu prends à gauche quand tu viens de Gérardmer, la route est magnifique.

cathymi74 [74]

Michel et Cathy GSA LC triple black

jee-el [Suisse]

Citation de: jiminidur [68] le 05 Septembre 2015 - 22:38:35 pm
Pour les suisses et les allemands, nous sommes quand même un peu voisins et il y a aussi beaucoup de français chez eux, rassures toi. Dommage que vous n'ayez pas profité du pass pour faire le musée de l'auto à Mulhouse, il est magnifique avec une très belle ex collection privée de Bugatti dont 1 Royale.
Le col de la schlucht reste un incontournable, si tu prends à gauche quand tu viens de Gérardmer, la route est magnifique.

Je confirme, hélas... Avec une bourrée de hollandais et d'anglais, plus tous les autres, cars à deux étages et 3 essieux, camping car, vélos à plusieurs de front, coureurs à pieds, tracteurs et TIR Roumains et Hongrois, Tchèques en prime !
Et c'est pour ça qu'on fait le col des Mosses à 30 à l'heure, motos y compris à cause du trafic...
😭
Mais jolie virée pour vous, dommage pour la pluie !

jey [66]

Belle virée  sim 19

V jey

PAPICK [Belgique]

sim 76 Dommage pour le temps pluvieux mais, imagine sous la canicule... c'est pas bon non plus!  sim 96
Merci pour le reportage qui nous mène en voyage.
Bises à vous deux!  sim 98 sim 107
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

fred222 [Suisse]

Chisum [Belgique]

Citation de: jiminidur [68] le 05 Septembre 2015 - 22:38:35 pm
Pour les suisses et les allemands, nous sommes quand même un peu voisins et il y a aussi beaucoup de français chez eux, rassures toi.

beaucoup de  sim 76 aussi !   sim 95 sim 95

sim 19 pour les  sim 60      rien sur les tchoufs tchoufs ??  sim 107

Varatchouf [Belgique]

Question subsidiaire : quel est la particularité de mon tour de cou ?
sim 143

SKYBIKE [26]

Citation de: Varatchouf [Belgique] le 06 Septembre 2015 - 19:49:56 pm
sim 143

sim 69 T'as piqué une chaussette d'éléphant que tu as découpé ??.....                                     sim 166
M. n°982 

Chisum [Belgique]

Citation de: Varatchouf [Belgique] le 06 Septembre 2015 - 19:49:56 pm
sim 143

la maladie de celui qui se retourne trop souvent sur les filles ?  sim 70

Varatchouf [Belgique]

sim 102
En regardant bien, vous pourrez peut-être voir ce détail.
sim 29

SKYBIKE [26]

sim 69 Je donne ma langue au sim 49, sauf si tu as déjà donné la tienne ??
M. n°982 

sliding [59]

mouillé en forme d'entonnoir pour mouillé plus a l'intérieur !!!!! sim 105