02 Décembre 2021 - 10:47:32 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

02/09/2015 A VENDRE : Crosstourer équipée voyage

Démarré par Mikeadero [Belgique], 02 Septembre 2015 - 21:36:07 pm

« précédent - suivant »

Mikeadero [Belgique]

02 Septembre 2015 - 21:36:07 pm Dernière édition: 03 Septembre 2015 - 07:58:34 am par Mikeadero [Belgique]
Je vends ma Crosstourer car je ne fais quasi plus de moto.
Ceux qui me connaissent pourront vous dire qu'elle est bien soignée.

Photos sous peu ou sur demande (MP)

Tous les papiers pour une importation en France

Honda Crosstourer VFR 1200X DCT
Année 2012
Km : 25.000
Couleur : Rouge
Gros entretien réalisé à 24.800km
Nouveaux pneus Metzeler Tourance Next
Un peu AR peu utilisé en réserve

Parfait état
Valeur avec équipement : +/- 18.000 euro
Prix : 12.000 euro

Complètement équipée voyage :
Bulle haute Honda (montée)
Bulle basse Honda (pièce)
Béquille centrale Honda
Crashbars
Porte valises amovible Givi
Valises Givi Trekker 46l
Top Case Givi Maxia 3 - 55l
Porte paquet Givi sur top case
Couvre réservoir cuir teinte moto
Sacoche Réservoir Bagster
Poignées chauffantes Honda (new generation)
GPS Garmin 390LM
Capteurs pression des pneus
Sacoches Touratech pour crashbars
Feux LED longue portées additionnels
Prises USB + Allume cigare
Lèche roue AR
Extension garde boue AV
Grand V à tous et bonne route !

LE XAV - Xavier [72]

02 Septembre 2015 - 22:38:02 pm #1 Dernière édition: 02 Septembre 2015 - 22:39:50 pm par LE XAV - Xavier [72]
Bonsoir Michael,

désolé que le temps / l'argent / l'envie / .... ne te poussent plus à promener ta belle.

Je suppose que ta moto est en full ( 129 CV ). Le fait que la puissance dépasse les 74 Kw ou 106 CV ne pose t-il pas un problème pour l'homologation en France ?

sim 68

molz [76]

Ca dépend, pas mal de monde en Belgique achéte des motos bridées sur le papier pour payer moins cher l'assurance. Si c'est le cas il a le certificat de conformité + carte grise à 78kw donc c'est facile à immat il suffit de :
- chercher un quitus fiscal au service des impots des entreprises
- aller avec tous les papiers à la préfecture

Je vous conseille d'abord d'appeler le service des ipots des entreprises pour être sûr qu'il ne va pas falloir payer la TVA...
J'ai acheté une R1 de 2006 à un pro il y a 3 semaines en Belgique, je n'ai pas eu à payer la TVA mais ce n'est peut être pas le cas pour une machine + récente donc il faut se méfier.

Si la moto n'est pas bridée sur les papiers c'est la grosse galère... vaut mieux attendre 2016.

LE XAV - Xavier [72]

Pour ne pas payer la TVA, il faut que ce soit une occasion: + de 6 mois et + de 6000 km ( en général ). Mais vous renseigner AVANT est une sécurité.
sim 68

molz [76]

Ca m'a l'air plus compliqué... Je pense que lorsque le véhicule a + de 6 mois il n'est plus considéré comme neuf mais la TVA reste à payer.
Lorsque je suis allé cherché le quitus la dame m'a annoncé que je vais surement devoir payer la TVA sur le prix d'achat à ma grande surprise mais qu'elle allait vérifier parce qu'ils n'ont pas l'habitude de faire des motos.

Mikeadero [Belgique]

Salut Xavier,

C'est effectivement un "Full". Est-ce la loi n'allait pas changer en France concernant la limitation à 100ch ?

A vérifier pour l'acheteur.

Mike

Mikeadero [Belgique]

Pas de TVA à payer sur une occasion. Pour la simple raison qu'elle a déjà été payée une fois.

Mike

LE XAV - Xavier [72]

Pour la loi des 100 CV, c'est prévu au 01/01/2016 ( sous couvert de, ils nous ont tellement habitué à dire des conneries que plus rien ne me surprend )

Et nous n'avons toujours aucune nouvelle du rétrofit ( débridage des motos occasions )
Ce débridage de motos occasion conditionnera certainement la vente des motos ancienne en full dont la puissance initiale ( hors France ) dépasse 106 chevaux ( donc les motos dans le style de la tienne )

Jacques Bolle et Philippe Thiebaut, ont rencontré le 15 juillet Emmanuel Barbe. Les représentants de la FFM et le délégué interministériel à la Sécurité Routière ont largement débattu sur de nombreux sujets concernant la moto.
A la question du la légalisation du débridage des machines antérieures au 1er janvier 2016, qui perturbe depuis plusieurs mois importateurs et motocistes concernant, Monsieur Barbe indique être sensible aux inquiétudes de la profession.
Il a affirmé au Président Bolle qu'il travaille quotidiennement sur ce sujet très complexe avec l'ensemble des acteurs concernés et espère y apporter une solution le plus rapidement possible. (Source FFM) ?

Avec une affirmation qui n'affirme strictement rien, aucune décision n'est encore prise, aucune volonté n'est démontrée. Entre nous, ils ont peur de Perrichon mais n'osent pas le dire...... sim 26
Les concessionnaires montent également au créneau, parce qu'ils risquent de se retrouver avec un stock de motos occasions invendables en l'état ( qui achèterait un 1200 VFR de 106 CV alors qu'il peut en posséder un de 178 au même prix )

En l'état, il est urgent d'attendre.
sim 96

jey [66]

J'ai l, impressions mike que pour toi le mieux serait de trouver un acheteur belge car cela me semble bien confus toute cette législation.

En tout cas bonne vente car elle est super bien équipée elle ne devrait pas rester longtemps dans le garage

V jey

Joebarteam74

03 Septembre 2015 - 15:43:05 pm #9 Dernière édition: 03 Septembre 2015 - 15:45:51 pm par Joebarteam74
Je suis de l'avis des collègues. Le français qui va te l'acheter ne pourra pas aujourd'hui dans l'état actuel des choses la faire immatriculer et aussi l'assurer donc ce n'est pas un citoyen "bleu, blanc, rouge" qui va se porter acquéreur.  sim 61

Certes en 2016 on pourra rouler en full ( précision de mon concessionnaire teuton ) tout du moins pour les motos neuves.
Concernant les occasions, rétroactivité ou pas, même les pros ne le savent pas...  sim 96

En tous cas bonne vente à toi. Tu devrais mettre ton annonce sur le forum de nos amis  sim 76 mais je pense que tu y as déjà pensé.

Chisum [Belgique]

Citation de: Mikeadero [Belgique] le 03 Septembre 2015 - 07:49:56 am
Pas de TVA à payer sur une occasion. Pour la simple raison qu'elle a déjà été payée une fois.

Mike

pas de TVA de particulier a particulier  sim 72

Varatchouf [Belgique]

Mais le plus important, on ne te verra plus, alors ?
sim 96
Je pense donc j'essuie ! Enfin ! Je pense !

Mikeadero [Belgique]

En tout cas, il n'y a pas d'autre moto prévue pour l'instant...

Mike

jee-el [Suisse]

Belle machine, bien équipée !

Il manque toutefois un porte-skis, non?

sim 15