Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

Raven ... Une noire vaut deux blanches ...

Démarré par Panpan [Belgique], 07 Juillet 2015 - 21:53:12 PM

« précédent - suivant »

Panpan [Belgique]

Je vous dirai comment c'est passé le montage et si tout fonctionne correctement une fois le montage fait ... Pas prévu dans l'immédiat.
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

Panpan [Belgique]

Citation de: Joebarteam74 le 04 Août 2015 - 21:02:59 PM
sim 54 Panpan,

Je suis aussi intéressé par ces poignées Oxford mais comme je suis une bille en mécanique j'attend de voir si ça s'est bien passé et si tu n'as pas rencontré de problème car je me pose des questions concernant  l'accélérateur électronique du CT. Ça ne pose pas de problèmes ???

Bon courage et tu nous tiens au jus. Merci

sim 89

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à ta question...

Montage sans problème pour peu que tu saches utiliser tes 10 doigts.  Il faut déposer le flanc gauche pour la connection électriqu, passer proprement les câbles et fixer les nouvelles poignées.

J'ai eu un petit soucis dû au fait que je n'avais pas mis asssez de colle pour Néoprène à la poignée gauche.  Elle a commencer à tourner dans le vide.  Bon après nettoyage de l'ancienne colle et utilisation de plus de colle, plus de soucis.
A+,
Panpan (André),

Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

Panpan [Belgique]

Aujourd'hui séance bricolage ...

* Changement de la bulle Airflow de Givi pour la version Touring de Honda
* Ajout des déflecteurs latéraux

Et si j'ai l'occasion, amélioration du passage du câble d'alimentation de mon TomTom Rider 450. Celui-ci est fixé sur le support Migsel pour CT.

Et ensuite test sur route et quelques photos.

A+,
Panpan (André),

Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

fmu33 [33]

Tu parles des petits déflecteurs comme des baguettes que l on colle à 80€?

Panpan [Belgique]

Oui.

L'ajout de ces déflecteurs diminue sensiblement l'air sur les jambes.

À voir lors de temps froids et ou pluvieux.
A+,
Panpan (André),

Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

fmu33 [33]

Je me pose la question du montage aussi mais l efficacité est elle au rendez vous je pense que tu vas nous le dire très bientôt

Panpan [Belgique]

Pour l'efficacité des déflecteurs, je crois que cela sera démontré dès que la météo deviendra moins clémente.

Pour la bulle Touring :

- celle-ci est positionnée sur la partie haute du support et j'ai le dessus de la bulle à hauteur de nez, ce qui n'est pas dérangeant ;
- En dessous de 100-110 km/h, le confort est presque royal.  Absence quasi complète de remous et bruit de fond ;
- à partir de 110, un peu plus de remous et un léger bruit de fond très sourd.

Si je compare les 3 bulles suivante : origine, Airflow et Touring

- Airflow est la pire des 3, peu de remous mais un bruit de fond sourd et insupportable passé les 30 minutes de roulage ;
- origine, quelque soit la hauteur de fixation et avec ou sans spoiler, donne un résultat intéressant où remous et bruit de fond sourd se côtoient dans une mesure acceptable ;
- Touring, fixée en hauteur sans spoiler, annule les remous et à partir de 110 un léger bruit de fond sourd qui rend le roulage tout à fait possible sans bouchons même au delà de 30 minutes de roulage.

Pour les 2 premières bulles, les bouchons sont obligatoires, et pour la Touring conseillés.

En conclusion, dans mon cas, la bulle Touring rencontre mes attentes d'une bulle transparente qui annule au maximum les remous et le bruit de fond sourd et déplaisant.  Et l'autre avantage d'une telle bulle est de rejeter ailleurs que sur le casque les insectes et la pluie (dans une moindre mesure).

[Ajout : 25/9/17]

Bulle) Après mon trajet pour aller rejoindre mon lieu de travail actuel, je confirme l'excellent confort auditif et l'absence quasi complète de remous offerts par le bulle Touring Honda.  C'est un réel plaisir que cette moto peut offrir ainsi équipée.
Déflecteurs) Absence quasi total de vent sur les jambes, à l'exception du dessus des cuisses, mais là aussi de façon moindre que sans les déflecteurs.

Bref, je suis content de ces deux changements.

-----

Note concernant la consommation : trajets identiques et même allure moyenne.

Bulle Airflow : Consommation entre 6,1 et 6,3 au 100
Bulle origine : Consommation entre 5,7 et 5,8 au 100
Bulle Touring : Consommation entre 5,8 et 5,9 au 100 (à confirmer sur plusieurs trajets)

Donc en plus d'être bruyante, l'Airflow fait consommer plus.
A+,
Panpan (André),

Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.