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Molette amortisseur bloquée

Démarré par freh [34], 28 Mars 2014 - 08:34:20 am

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Panpan [Belgique]

Il n'a pas de contre indication dans le manuel du conducteur qui déconseille - sous peine de perte de garantie - d'utiliser le CT quelque soit les conditions météos.
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

aldo78 [78]

14 Janvier 2016 - 17:12:24 pm #16 Dernière édition: 14 Janvier 2016 - 17:14:34 pm par aldo78
Citation de: vhellers le 13 Janvier 2016 - 17:23:20 pm
J'avais pourtant lu ce sujet, je m'étais donc dit de surveiller avant la fin de la garantie et c'est évidemment maintenant qu'elle n'est plus sous garantie que c'est bloqué. Le WD40 m'a permis de gagner quelques deux millimètres de mouvement mais pas plus.

C'est franchement pas sérieux pour un tel constructeur, sur une machine aussi chère (tout de même le prix d'une auto correcte), de ne pas faire un rappel.

La machine est excellente, j'adore le DCT et ce moteur, mais quand je l'aurai terminée, je pense que je retournerai à la concurrence. Entre ça et le manque de sérieux du réseau de concessionnaire je suis refroidi.

Merci pour vos infos et bonne année.


Salut vhellers,
As-tu fait une demande de prise en charge SG ? Tourer42 a eu son amorto remplacé même après la garantie !
Je ne sais pas si ton passage à la concurrence sera la solution dans le futur car Honda comme les autres marques ne seront jamais exemptes de défauts/pannes en tout genre.
Le plus important, c'est de trouver le concessionnaire sérieux et à l'écoute de son client.
Concernant le rappel, s'il s'était agi du freinage...c'eut été différent ! En ce moment, toutes les Gold 1800 sont rappelées même celles de 2001 pour remplacer 2 maîtres cylindre secondaires (2h30 en concession).
Pour ton amorto, en cas de refus, tu devras faire un courrier recommandé à Honda France en notifiant que ce problème est récurrent chez bon nombre de propriétaires de Cross du Varadero/Crosstourer club de France...m'étonnerai que ça ne fonctionne pas  sim 107

sim 125
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)

Tourer42 [42]

J'en ai un tout neuf a vendre...il est encore dans le carton... sim 15   je ne l'ai pas fait monté grâce a la magie de DW40.... sim 58
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

bluz [57]

18 Janvier 2016 - 17:35:08 pm #18 Dernière édition: 18 Janvier 2016 - 17:39:18 pm par bluz [57]
Citation de: Tourer42 [42] le 14 Janvier 2016 - 06:54:41 am
La CT est construite au Japon... sim honda


C'est en Italie qu'elle est assemblée il me semble.

Par contre les pièces produitent par les différents fournisseurs peuvent provenir du monde entier

dalara13500 [13]

Amortisseur remplacé à 30000km pour ma part : molette bloqué et suintement de celle-ci.

jacetnic [Suisse]

bonjour a tous,

pour ma part, 20'000 km reglage amortisseur bloqué, machine hors garantie.

Telephone au concessionnaire, prise en charge par Honda, piece et main d'œuvre, il propose de faire le sevice 24000, comme ça j'économise le demontage du reservoir et autres caches.....
sympa  en tous cas..
donc la bonne agence fait la différence.
.et une 'autre marque europeene avec un fort accent germain, ne rentre meme pas en discussion lorsque les 24 mois sont passés...donc Honda sont top..
Bonne route à toutes et tous... Au plaisir de vous rencontrer

Tourer42 [42]

La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

jacetnic [Suisse]

petit feedback... nouvel amortisseur monté et testé.. 1000 km ce we en duo avec bagages.... col de la Furka et du Simplon, Italie , Centovalli , routes de bonne[/img][/img][/img] qualité et roulantes ainsi que routes defoncées, virages sérés et grandes courbes rapides...Bref de tout ...
Ce nouvel amorto est fantastique, il gomme les petites imperfections, est stable en appuis..et confort au top.. a mon avis, le ressort est plus progressif que sur l'ancien.
Le no d'article ayant changé, il fournisse un nouveau model...

Bonne route à toutes et tous... Au plaisir de vous rencontrer

roadrun_fr [91]

bon le mien n'est pas bloqué mais pour assurer.. où faut il précisément pulvériser du WD40 ?
Sur la face arrière de la molette ?
Sur le haut de l'amortisseur, là ou ca monte ou ca descend après avoir agit sur la molette ?
Comment ca fonctionne d'ailleurs ce réglage ? La molette commande l'avancée d'un piston dans un circuit hydraulique ?

http://servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12300367

J'ai du lubrifiant silicone en bombe ca doit être pas mal non ?
Crosstourer 1200 DCT 2014

PAQUITO [85]

WD40 par derrière à l'intérieur de la molette
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


piwaille01 [01]

Citation de: roadrun_fr le 12 Avril 2017 - 17:15:40 pm
J'ai du lubrifiant silicone en bombe ca doit être pas mal non ?


tu as intérêt dans un 1er temps de mettre du dégrippant = un truc qui va "bouffer" la rouille par une réaction chimique (oxydo réduction)
dans un 2e temps met un lubrifiant pour que ça bouge avec moins de frottement (pas d'avis sur le silicone ... à l'époque on tartinait de graisse qui a l'avantage de faire une bonne couche de protection et l'inconvénient de tout coller : poussières, boues...)
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

lm973 [973]

 sim 120
Ma crosstourer a maintenant 23 mois et 49 000 km. J'ai ce problème depuis 6 mois, signalé au concessionnaire. Demain révision et demande d'ou en est le changement demandé sous garantie. Malgré manips nombreuses, wd 40 répétés et protection de roue, je ne peux plus le manipuler qu'à la pince...