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Longévité batterie Crosstourer

Démarré par vhellers, 22 Juin 2015 - 23:07:00 pm

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vhellers

Parmi ceux qui roulent quotidiennement : avez-vous déjà dû remplacer la batterie et le cas échéant à quel kilométrage et quel âge de la machine ? Si elle lâche avant la fin de la garantie des 3 ans de la bête, est-ce couvert ?


SKYBIKE [26]

 sim 69 T'as un soucis avec ta batterie ?!
sim 70 A savoir qu'une batterie d'origine (made in japan sim 6) dure 10 ans sur une vara, en général !
Alors sur une CT, je serais vraiment surpris que ça dure moins de 5 ans sim 59 (à moins de faire des c sim 31 ries dessus sim 95)
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

vhellers

Je ne sais pas encore.

En fait, trois fois d'affilé, elle a démarré très mollement, comme si la batterie était quasiment à plat, alors que dernièrement il faisait bon et qu'elle ne fait que du gros trajets (250km dans la journée). Mais curieusement, elle m'a ensuite fait trois bon démarrages, comme au premier jour.

Si je pose la question c'est bien parce que je trouve ça très étonnant. Je n'ai changé celle de mon fz6 qu'après de nombreux années et 80000 km, alors qu'en fait elle était encore bonne puisque c'était de stator (alternateur) qui était HS. Étonnant, mais pas tant que ça quand même quand je vois le type de problèmes rencontrés sur cette machine. Je me retrouve tout de même avec mon troisième jeux de plaquettes (en nougat?) alors que je ne les ai jamais changé sur le fz6 avec deux fois plus de bornes au compteur...

En outre, je n'étais pas très fier à l'idée d'être en rade de batterie, en effet je suis en DCT. Alors si j'avais bien appris l'art de la poussette, c'est dans le cas présent inenvisageable...

J'ai RDV jeudi pour une révision, c'est pourquoi je voulais savoir si j'étais le premier à avoir eu ce type de désagrément et orienter la recherche du problème éventuel ainsi.

Doumé [26]

Ben la mienne trois ans , moto 36 000
Quand l'envie de travailler me prend,je m'assoie et j'attend qu'elle me passe  sim 96

biker76 [76]

biker76 sébastien

Tourer42 [42]

3 ans , 1 semaine 35000 kms....que du bonheur.... sim 58
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

PAQUITO [85]

+ de 3 ans, 39 000 kms et aucun souci.

En revanche, la moto est régulièrement sur optimate
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


vhellers

Bonjour,

Bon finalement après avoir été testée lors de la révision tout semble ok.

Elle me l'a refait depuis (heureusement que le moteur démarre au quart de tour...) et il semblerait que ce soit lors des jours de canicules. Visiblement elle supporte moins bien les très grosses chaleurs que les grands froids.

Donc pour le moment avec 45000km je continue avec celle d'origine.


PAQUITO [85]

Il est quand même possible que ta batterie ait un coup de fatigue si elle réagit comme ça avec les grandes chaleurs. Les batteries donnent en général leurs premiers signes de fatigue aux changements brutaux de températures.

A suivre ....
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


philip24 [24]

Bon. j'ai pas voté.. j'ai pas la CrossT. mais sur le forum Tiger, on note aussi une nette diminution de la longévité habituelle des batteries...
Il faut dire qu'entre une machine de 1980 avec un moteur, des freins à disque, une jauge et des clignotants et des vis platinées et une machine de 2015 avec un ECU programmable, un ABS, un Traction control, des suspattes et des cartos modifiables au guidon, un écran tachymètre LCD, un GPS, une selle et des poignées chauffantes, des phares additionnels,  etc. .etc. etc. etc.  et j'en oublie, ... même si l'alternateur est  (normalement...) prévu en conséquence... ça doit bien tirer dessus quand même ....
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

Pierrot 973 [Guyane]

bonjour,

3 ans; des fortes chaleur ( je suis en Amérique du Sud) et la batterie donne des signes de faiblesse au bout d'une semaine sans rouler. Cela disparaît si je la met sur optimate.

molz [76]

18 mois, 54000km pas de problème.
Même avec les températures élevés elles démarrent au quart de tour.

bluz [57]

CT de 2012 avec 24000 km au compteur.
Aucun pb de batterie.
Par contre elle passe l'hivers sur l'optimate.

CORSAGNE [33]

4 ans 32000 kms DCT, ça fait 2 fois qu'elle me laisse en rade chez moi... je ne m'en sert que tous les 7 voire 15 jours...... une autre fois en ballade pas trop loin de la maison, je laisse la clé sur contact 3 ou 4 minutes mais le moteur éteint et bien elle a pas voulu repartir....... heureusement j'ai trouvé une personne qui avait des câbles et elle à démarré aussitôt, depuis , câble dans le top case..... et il y a 48 heures, repanne dans mon garage et pas de démarrage avec les cables....... j'ai mis l'optimate et le lendemain, démarrage au quart de tour....... je pense que la batterie, c'est bientôt pour moi........

LE XAV - Xavier [72]

Pour les batteries, prenez le temps de chercher !

J'ai la chance d'avoir un magasin spécialisé dans les batteries ( toutes, de la calculatrice au PL ) et qui trouve des pépites vraiment pas chères

http://www.acsaccu.com/

J'en ai trouvé une pour Crosstourer à 41€.....

sim 28