02 Décembre 2021 - 11:54:06 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

03/06/2015 Recherche Radiateur gauche VARA

Démarré par Breizh971 [974], 03 Juin 2015 - 09:39:38 am

« précédent - suivant »

Breizh971 [974]

03 Juin 2015 - 09:39:38 am Dernière édition: 03 Juin 2015 - 13:27:03 pm par alubat [31]
Bonjour tout le monde,

En roulant hier je me suis rendu compte que j'avais une fuite de liquide de refroidissement côté gauche. Vu que je n'ai pas fait chuter la moto, j'ai pensé à une durite percée ou poreuse ou bien à un bague de serrage dévissée.
Ce matin, démontage du carénage, j'ai fait chauffer la moto et à mon grand malheur, je me suis rendu compte que la fuite venait du radiateur gauche. Plus précisément au bout du radiateur, là où tous les insectes viennent s'accumuler juste devant le morceau de plastique qui oriente l'air vers le radiateur.

J'ai fait une photo pour vous monter

Désolé je n'arrive pas à la mettre droite.

J'ai regardé sur bike-part et le radiateur est vendu 454,91 euros  sim 59 sim 59 sim 59 sim 59 sim 59

Donc ma question est la suivante :
Est-ce que l'un d'entre-vous aurait dans ses connaissances ou en stock un radiateur gauche d'occaz en bon état pour varadero carbu de 2002 ?
Merci.

PAPICK [Belgique]

sim 76 Trop fort not' "Géotrouvetout" !  sim 105
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

jey [66]

Il me semble qu, il existe des produits de reparation type stop fuite etc...

Les insectes doivent y être pour qq chose mais le sel breton aussi

V jey

PAPICK [Belgique]

sim 76 Je pencherai plus pour le sel d'épandage additionné de quelques gravillons bien tranchants...  sim 96

SKYBIKE [26]

Citation de: PAPICK [Belgique] le 04 Juin 2015 - 09:48:22 am
sim 76 Je pencherai plus pour le sel d'épandage additionné de quelques gravillons bien tranchants...  sim 96

sim 69 Il neige dans DOM ??! sim 26
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

Breizh971 [974]

Citation de: SKYBIKE [26] le 04 Juin 2015 - 13:24:13 pm
Citation de: PAPICK [Belgique] le 04 Juin 2015 - 09:48:22 am

sim 69 Il neige dans DOM ??! sim 26

Salut tout le monde,

je vous rassure : même avec le changement climatique, il ne neige pas dans les dom.  sim 26 sim 26
Comme ma vara a toujours vécu à la Réunion, ce n'est pas le sel d'épandage qui a percé le radiateur. Peut-être le sel marin, faut voir... En tout cas il y a une forte accumulation d'insectes en tout genres (moustiques, papillons, requins taureau, baleines, etc )   sim 18
J'ai pris contact avec le vendeur du coin coin (merci Sliding) et je pense que la transaction va se faire. J'espère seulement que le radiateur est en bon état. Sur la photo il a l'air propre.
Merci de votre aide

SKYBIKE [26]

sim 72
Et pour ton PB de corrosion, sûr que ça vient de l'air marin ! sim 96
Gaffe au moteur aussi, ça blanchie l'extérieur comme un rien, si la machine n'est pas souvent lavée à l'eau douce  sim 59
J'ai vu le résultat sur une XLV à Marseille sim 163 , y a quelques années !
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

PAPICK [Belgique]

sim 76 Désolé, je te situais en Bretagne...  sim 96  sim 107

SCOOTER [34]

Oté, la Renyon! Comment y lé le breton?
Tu as bien de la chance de vivre sur cette merveilleuse ile!!! Le pied pour la moto!!! Je l'ai traversé de long en large en 800 VFR, quel pied!!! Et ca doit etre mieux envore avec un Vara! Surtout la descente de Cilaos car avec petit guidon sport +SDSqui pousse dans le dos, bonjour les bras!!!
Bonne bourre! Bois une dodo a notre santé, nous pauvre metro!!!
Eric

Breizh971 [974]

Citation de: SCOOTER [34] le 04 Juin 2015 - 21:07:04 pm
Oté, la Renyon! Comment y lé le breton?
Tu as bien de la chance de vivre sur cette merveilleuse ile!!! Le pied pour la moto!!! Je l'ai traversé de long en large en 800 VFR, quel pied!!! Et ca doit etre mieux envore avec un Vara! Surtout la descente de Cilaos car avec petit guidon sport +SDSqui pousse dans le dos, bonjour les bras!!!
Bonne bourre! Bois une dodo a notre santé, nous pauvre metro!!!
Eric

lé la, lé la
tu l'as : avoir une bécane ici c'est le pied, quand le radiateur ne fuit pas...  sim 156