29 Novembre 2020 - 10:42:36 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

les cinques terres et Portofino itineraires et WARNING

Démarré par redlight [63], 28 Mai 2015 - 09:57:36 am

« précédent - suivant »

redlight [63]

Salut à tous,

Je reviens de Toscane, Pise, ile d'Elbe, Sienne etc etc puis retour par les cinques terres.
De superbes paysages mais attention les routes... la principale la SP51 qui est déjà viroleuse et bien fréquentée est coupée en plein milieu (mais non signalé !)
Pour accéder à Riomaggiore et à Monterosso al mare qui sont les deux villes au Nord et au Sud aucun problème (sauf le stationnement bien entendu..) mais pour les 3 autres c'est un vrai calvaire.
Il faut emprunter une route ou plutôt un chemin pas tout le temps goudronné où le croisement entre 2 véhicules est souvent impossible. Cette route est vraiment dangereuse et instable (surtout en duo chargé)
Je me suis fait de belles frayeurs et surtout une grosse suée pour y accéder. Compter 1h30 pour faire les 10/15 kms...
Par contre les paysages sont magnifiques  sim 80
Idem pour Portofino plus au nord la seule route pour y accéder est prise d'assaut les week ends et le seul parking est souvent complet... Une bonne solution est de prendre le bateau taxi à Santa Marguerita pour 8€ avec belle ballade en mer en prime
Voilà si ça peut aider ..

cathymi74 [74]

Michel et Cathy GSA LC triple black

frederico59 [62]

merci pour l info c est une de mes etapes pour septembre
le bateau taxi c est une bonne idee et la vue sur les villages est somptueuse

sim 19

redlight [63]

effectivement le petit train que l'on prends au cinque terre est le mieux pour visiter tranquillement

ALAIN81 [81]

perso hôtel a La Spezia puis tous les villages en train

frederico59 [62]

quand tu dis tous les villages mais pas en une journee tu as du t arreter

je pensais passer 2/3 jours sur place

redlight [63]

Perso je les ai fait en 1 journée les 5 villages sont très proches et si certains valent vraiment le détour d'autres sont moins intéressant.
Après dans la région tu as pleins d'autres trucs sympas à visiter