Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

Montage GPS

Démarré par Fefen 73 [73], 05 Mars 2015 - 00:06:34 AM

« précédent - suivant »

Fefen 73 [73]

Bon voilà, comme promis dans le post concernant ma recherche d'un support actif pour un GPS Tomtom rider V2 (impossible à trouver, ni à réparer) , je mets quelques photos du montage que j'ai réalisé hier après midi avec :
- un support spécifique pour la crosstourer acheté sur le bon coin.
- un support non actif que j'avais déjà.
- et l'alimentation de mon ancien GPS Garmin que j'ai retrouvée par hasard.
Les essais sont concluants, et le GPS bien positionné.  sim 74
Pour info, j'ai mis la bulle en position haute et le support du GPS fixé juste au dessous des fixations hautes. sim 17
Pour l'alim, mon concessionnaire me l'avait installée après contact en utilisant le câble Tomtom. J'ai juste coupé l'embout et ressoudé à la place mon ancienne alim Garmin (avec convertisseur 12v/5v). Cette alim. étant équipée d'une prise mini USB, je peux donc la brancher directement sous mon GPS Tomtom avec une petite bidouille  sim 29

Bon voilà, si vous avez des avis ou des questions.

sim 5 J'ai des questions subsidiaires :
- Dans quelle position avez vous mis votre bulle ? Je mesure 1m80, la position haute est elle judicieuse ?
- Dans un post, peut on mettre des photos directement dans le texte autrement qu'en passant par les options ? Si c'est autorisé sim 18
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

Tourer42 [42]

La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

Camille

Je fais comme toi avec mon side : support non actif, bricolage pour pouvoir ouvrir la trappe et alimentation avec la prise USB et ça marche..!!
Envers du décor : après 5 utilisations de cette manière et pas mal de flotte il faut l'avouer, quand j'ai voulu le raccorder au PC pour enregistrer ma dernière trace.... Plus de connexion avec l'ordi ? Invisible le Tomtom...!! De grosses trace de vert-de-gris dans le connecteur..  Un petit (gros) coup de WD40 plus tard ça fonctionnait à nouveau..! Pour une utilisation trappe ouverte : un bon gros coup de potion magique (WD40) avant de partir...  sim 107  sim 68

PAQUITO [85]

Attention aux connexions via une prise USB sur une moto car ce type de connexion, en dehors de la pluie, n'aime pas les vibrations qui créent des micro coupures de l'alimentation, provoquant une surchauffe des batteries.

Mieux vaut privilégier une alimentation par prise "allume cigare' qui assure les contacts par pression (ressorts).
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Fefen 73 [73]

Merci à tous pour vos remarques intéressantes.  sim 19
Côté GPS j'avais pas trop le choix pour le brancher directement; du coup je l'ai fais avec la prise mini USB puisque c'est ce qu'il y a sur le Tomtom. Par contre côté alim là, je suis en direct sans prise (fils soudés avec gaine thermo pris après contact).

Par contre, si vous avez une combine pour brancher directement le GPS sur support passif autrement que par la prise mini USB, je suis preneur. sim 69
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

PAQUITO [85]

Mon propos concernait la prise USB côté alimentation. Pas de problème recensé côté mini USB.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Ricco [73]

Citation de: PAQUITO [85] le 11 Mars 2015 - 22:28:14 PM
Mon propos concernait la prise USB côté alimentation. Pas de problème recensé côté mini USB.

J'utilise maintenant sur mon téléphone Waze.
Je trouve bien plus pratique que le Garmin 500....et surtout plus à jour  sim 26

Tu me confirmes que si je me sers du téléphone comme gps, prise mini sd d'un côté et allume cigare, y a pas de souci?

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

piwaille01 [01]

je te confirme que j'utilise waze, avec branchement mini usb sur le téléphone et USB normale sur la moto (et la BAR)
et zéro souci depuis quelques années (juste ne pas oublier le smartphone sur la moto ou dans la BAR sim 61 )
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

Ricco [73]

sim 36
Et sur la moto, tu mets le téléphone dans la poche ou t'as fais un support spécifique?

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

PAQUITO [85]

Citation de: Ricco [73] le 11 Mars 2015 - 23:27:33 PM
Citation de: PAQUITO [85] le 11 Mars 2015 - 22:28:14 PM

J'utilise maintenant sur mon téléphone Waze.
Je trouve bien plus pratique que le Garmin 500....et surtout plus à jour  sim 26

Tu me confirmes que si je me sers du téléphone comme gps, prise mini sd d'un côté et allume cigare, y a pas de souci?

Tout dépend du "serrage" des contacts de la prise USB. Comme les contacts se font que par simples frottements, si il y a un peu de jeu, les contacts deviennent intermittents, ce qui provoque des micro coupures de l'alimentation 5v, et donc provoquer des surchauffes batterie. Si les contacts sont bons, pas de problème.

L'avantage de la prise "allume cigare", c'est que le contact se fait par pression (ressorts). Moins de risque de micro coupure malgré les vibrations.

piwaille01 [01]

Citation de: Ricco [73] le 12 Mars 2015 - 20:54:07 PM
sim 36
Et sur la moto, tu mets le téléphone dans la poche ou t'as fais un support spécifique?
moi ?
je prendrais une photo à l'occassion ...
j'utilise un brassard façon http://www.decathlon.fr/brassard-smartphone-noir-grand-id_8299156.html?LGWCODE=1796341;11737;809
(mais c'est pas celui là, parce qu'à l'époque il n'existait pas sim 87 )

je mets ce brassard sur les pontets de guidon.

Je viens d'acheter la sacoche lidl ... mais ce n'est pas mieux
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

molz [76]

J'utilise ce support avec mon smartphone : http://www.motoblouz.com/vente-support-givi-smartphone-gps-s952b-77565.html?source=liste_produit
Un peu cher mais très pratique, ouverture vers le bas pour faire passer un cable de recharge. Je l'utilise avec un galaxy s4 mini. Il y a une autre version pour IPhone 5.
Le support se monte sans outils.

molz [76]

Citation de: molz le 13 Mars 2015 - 10:46:40 AM
J'utilise ce support avec mon smartphone : http://www.motoblouz.com/vente-support-givi-smartphone-gps-s952b-77565.html?source=liste_produit
Un peu cher mais très pratique, ouverture vers le bas pour faire passer un cable de recharge. Je l'utilise avec un galaxy s4 mini. Il y a une autre version pour IPhone 5.
Le support se monte sans outils.

D'ailleurs un nouveau support compatible : http://www.moto-station.com/article92473.html vendu 100 euros, tarif Givi :D

Ricco [73]

sim 36

Super ! Merci pour vos réponses !

Le brassard est dans mon budget !  Je file à décathlon !  sim 54

piwaille01 [01]

tiens,
j'ai pris une toph' de mon brassard en place (mais y a pas le téléphone vu que je prend la photo avec  sim 153 )