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Faire sa vidange soi même

Démarré par bluz [57], 25 Février 2015 - 16:53:25 PM

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bluz [57]

Hello tous,

je compte faire ma prochaine vidange moi même.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait sur sa Cross ?
Si oui, quel huile avez vous utilisé ?

J 'ai trouvé celle-ci qui me parait correspondre au manuel page 126
Qu'en pensez vous ?

Et pour le filtre à huile, en avez vous trouvé un "adaptable" ?

piwaille01 [01]

 sim 70 pour l'huile je suis un fan de la carrefour 5W50 ... depuis les années 90
http://www.triumphall.com/huile1.htm
Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

SKYBIKE [26]

5100 4T 10W-30  sim 69
J'suis un peu étonné, de la 10w30...en Hiver sim 85 oui, mais en été sim 53,  sim 69 ça va vite se dégrader en pleine chaleur, non ?!
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

redlight [63]

suis bien d accord avec toi Sky... Honda préconise désormais du 10w30  sim 69...surtout que ces moulins chauffe facilement une 5w50 sera d'autant plus efficace
Perso je suis fan d'Ipone certes c'est cher mais bon on se rattrappe avec le cout de la m/o si on l a fait soit même
Fait gaffe quand même si ta Ct est encore ss garantie la question ne se pose pas c'est direct chez Honda...


jey [66]

#4
La motul 5100 est tres bien je la mets dans toutes mes moto mais en 10w40
Pour la vidange c, est comme les autre machine tres simple

Faire tourner le moteur et le monter en T*
Devisser l, ecrou du carter d, huile
Laisser vidanger l, huile attention c, est chaud
Desserrer le filtre a huile
Redresser la moto 1 ou 2 fois pour bien faire ecouler l, huile
Remettre le filtre neuf ainsi qu, un joint neuf sur l, ecrou
Mettre la quantité d, huile neuve marqué sur ton carter jusqu, au maxi
Faire tourner le moteur qqs minute attendre et faire l, appoint jusqu, au maxi du niveau

Tu verras c, est tres simple et surtout tu feras des economies et en plus tu seras sur de l, huile qu, il y aura dans ton moteur car ce n, est pas de l, huile en fût

petit conseil: démonte en premier ton sabot et ensuite tu fais chauffer la machine

qqs conseils en vidéo

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CDEQtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DCAJCs7zDAkg&ei=HjDvVKPJL4j7UL_Jg_gC&usg=AFQjCNFZ_kPsKMOxECeJ2OOS8rECqgzn_Q&bvm=bv.86956481,d.d24

avec l'accent qui va bien et la bonne idée de remplir le filtre a huile avant mise a niveaux.
la c'est de l'huile motul 300v mais tout dépend de ton utilisation ce n'est pas impératif la clé dynamo non plus, pour ton filtre c'est serrage a la main au maxi plus 1/4 de tour a la clé par contre tu peut utiliser un entonnoir pour pas en foutre de partout.
avant remontage du sabot faire tourner la machine et vérifier qu'il n'y ai pas de fuite au filtre et au bouchon

Bonne vidange

V jey

Tourer42 [42]

D'après Honda, et si tu aime t'a moto, ils préconisent:

Motul        E TEC LUB     10w30 ou
Silkolene    COMP 4     10W30
@+... sim 54
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

jey [66]

Citation de: Tourer42 [42] le 28 Février 2015 - 08:36:15 AM
D'après Honda, et si tu aime t'a moto, ils préconisent:

Motul        E TEC LUB     10w30 ou
Silkolene    COMP 4     10W30
@+... sim 54

Je pense qu, il est possible voir recommander de mettre de la synthèse dans ce moteur , sur la vara certains ont eu des problèmes d, embrayage qui patine avec la 100% .

Par contre je suis surpris que honda preconise de la 10w30 qui est une semi synthèse avec un indice a chaud tres limite , si moi a Perpignan je mets cette huile en été je passe la saison a vérifier mon niveau et faire des rajouts

Je suis convaincu de la polyvalence d, une bonne 10w40 avec vidange 1 fois/par an sauf si bien-sûr le gars aligne les 30.000 a l, année
Pour ma part je vidange tous les 5/6000 avec filtre 1 fois sur 2 mais je vais chercher mon huile au pas de la casa a 4.5 €/litre en motul

Bref vaste débat entre les pro synthèse / semi, ceux qui suivent a la lettre les préconisations constructeur et ceux qui amèneront la machine chez le mecano quand tous les voyants s, allument le mieux étant de le faire comme on le sent .

V jey

JP66 [66]

Salut Jey

N'as tu pas pris de la 5100 en 10/40 la dernière fois au pas de la case ?
C'est de la technosynthèse soit de la semi-synthèse qui va très bien.
Je viens de faire ma vidange en 5100 mais en 10/50, je verrais bien en Andalousie si elle tient bien dans le bouilleur.

Allez, à très bientôt cette semaine
JP

GS un jour, GS toujours ?

jey [66]

#8
Citation de: JP66 le 28 Février 2015 - 11:54:55 AM
Salut Jey

N'as tu pas pris de la 5100 en 10/40 la dernière fois au pas de la case ?

c'est ça je la trouve très bien

C'est de la technosynthèse soit de la semi-synthèse qui va très bien.
Je viens de faire ma vidange en 5100 mais en 10/50, je verrais bien en Andalousie si elle tient bien dans le bouilleur.

mais toi tu es a la frontière de l'Espagne, il fait chaud las-bas, moi je suis dans les montagnes a la frontière des gavatx les températures sont plus clémentes
par ici ... sim 26  
la 10w40 suffit

Allez, à très bientôt cette semaine
JP

JP66 [66]

C'est bien pour cela que tu as des poignées chauffantes.
sim 104 pour ne ma polluer le post  sim 62
Jp

GS un jour, GS toujours ?

bluz [57]

Je n'ai pas de soucis pour effectuer ma vidange (je les fais depuis toujours sur mes BAR et mob)

Ce que je voudrais, c'est ne pas me tromper d'huile !

Honda préconise de la 10w30 pour la Cross, et ici sur le fofo on me conseille plutôt de la 10w40 voir 10w50  sim 69

Je vais surement opter pour la 10w40 dans ce cas (plus facile à trouver en bidon de 4L d'ailleurs)

Mais alors synthèse ou 1/2 synthèse ?

Et concernant le filtre, quelqu'un à trouvé à filtre de BAR qui va bien ?

Tourer42 [42]

Filtre à huile HIFLOFILTRO   N° 204....6/8 euros chez dafy
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

jey [66]

#12
Si ta question est juste pour l, huile je te conseille de la synthèse dans la gamme motul la 7100 ( elle existe en 10w30)est très bien , plus performante il y a la 300v mais là c'est de l, huile de compétition sur un trail je ne pense pas que se soit impératif.

De toute façon les gens qui roulent sur nos genre de bécanes mettent le moteur en marche puis prennent le temps de mettre le casque les gants et font les premiers kms tranquillement

L, huile préconisée par honda est de l, huile a economie d, energie ou pour véhicule avec fap

voici un lien pour faire ton choix avec les quantités pour chaque machine

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCgQjBAwAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.motul.com%2Ffr%2Ffr%2Fbusiness%2Fpro-automotive-online-recommendations&ei=_ar0VMaDC8v3UM3IgOgF&usg=AFQjCNGnGUS6T5-DPOQFD-WiCciX6MPLIA

V jey

Freepaq [57]

Pour l'huile, SilverPerformance propose de bon tarif avec filtre à huile offert et port offert sur certaines marques ...
http://www.silverperformance.fr/huile-liquides-packs-huile-filtre-c-1_37_22.html?filtreM=0

jey [66]

Pas mal comme formule lorsqu, on est pas frontaliers avec le pas de la casa

Je sais que l, on peut commander sur le site de daytona 2000 magasin spécialisé moto au pas de la casa et andorre

Il y a aussi amr et motocard a voir avec les frais de port si ca vaux le cout ,car des fois une bonne promo a carrouf ou leclerc avec le filtre chez dafy et l, affaire est dans le sac

V jey