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Récupérer le 12v après contact sur la Crosstourer

Démarré par PAQUITO [85], 26 Décembre 2014 - 18:40:17 pm

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PAQUITO [85]

Rapide tuto avec quelques photos pour expliquer où récupérer le 12 V après contact (alimentation seulement avec le contact général).

Pour récupérer ce contact, démonter le flan gauche (assis sur la moto), et repérer la prise 4 broches suivante :



Le + après contact est alimenté par le fil blanc (ici le + est récupéré avec une cosse voleuse pour alimenter les 2 fils rouge)



Protection de la prise voleuse et remontage de la prise 4 broches



Pour le - (masse), reprendre sur le boulon présent au niveau du cadre



Et voilà, si cela peut vous aider .....
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


Varad06 [06]

 Salut à tous,

Pour info: la prise "accessoires" avec 2 + après contact  protégés par fusible dédié se trouve un peu plus haut que celle citée ici et derrière un montant du cadre. Elle comporte un bouchon étanche en extrémité.....

paneuro [Belgique]

Bonjour, j'ai bien lu vos explications.
J'ai essayé de connecter les feux LED d'abord sur le fil blanc via une cosse voleuse, bizarrement les feux LED clignotent à fréquence élevée ... J'ai essayé sur le connecteur pour les options, idem.
Dans les 2 cas moteur tournant ou pas c'est le même résultat.
Alors que dans les 2 cas mon multimètre m'indique bien 12v !!!
J'ai branché directement les feux sur la batterie et là ils fonctionnent normalement ...
Sur un chargeur de batterie les feux LED fonctionnent correctement.
Etrange, quelqu'un a-t-il une explication ? C'est comique mais cela ne m'arrange pas vraiment.
Vos idées sont les bienvenues, merci.
Yves

calgary99 [77]

Salut "paneuro",

J'ai un Crosstourer 2015 et la prise accessoire se trouve derrière le cadre ... sur la dernière image de "paquito" tu peux la deviner qui dépasse en blanc sur la gauche. Il y a un bouchon étanche avec deux fils de couleur et le troisième en vert pour la masse.
Perso j'y ai branché mon support Garmin et celui-ci reçoit bien du courant uniquement le contact mis.

sim 68

aldo78 [78]

26 Novembre 2016 - 11:50:19 am #4 Dernière édition: 26 Novembre 2016 - 11:56:01 am par aldo78 [78]
Vérifie que tu es bien sur le connecteur accessoires...si c'est le cas le cordon ci-dessous te sera bien utile pour un raccordement "propre" si tu ne l'as pas déjà.



Le connecteur blanc de droite sur la photo se branche sur le connecteur avec un bouchon étanche dont parle Calgary.

Concernant le clignotement haute fréquence, j'ai lu que certains feux additionnels LED en disposaient après appuis successifs sur un inter...peut-être une piste à creuser ?

sim 68

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)

paneuro [Belgique]

Bonjour, j'ai trouvé l'explication pour le clignotement rapide des feux LED.
En fait l'interrupteur comporte une cosse qui sert à alimenter le témoin de l'interrupteur.
J'avais branché les phares LED sur cette cosse, ceci explique cela pas assez de courant pour alimenter les feux LED.
Après avoir testé en direct sur la batterie les feux LED, il ne restait bien évidement que l'interrupeur.
Maintenant c'est résolu et tout fonctionne correctement. Merci pour vos explications.
A+
Yves

PAPICK [Belgique]

 sim 76 "Et la lumière fût..."  sim 72  sim 107
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Luyo02 [02]

Citation de: aldo78 [78] le 26 Novembre 2016 - 11:50:19 am
Vérifie que tu es bien sur le connecteur accessoires...si c'est le cas le cordon ci-dessous te sera bien utile pour un raccordement "propre" si tu ne l'as pas déjà.



Le connecteur blanc de droite sur la photo se branche sur le connecteur avec un bouchon étanche dont parle Calgary.

Concernant le clignotement haute fréquence, j'ai lu que certains feux additionnels LED en disposaient après appuis successifs sur un inter...peut-être une piste à creuser ?

sim 68

Bonsoir, ou peut on trouver ce connecteur, j'aimerais poser des poignées chauffantes .. sim 68



fred07130 [07]

en concession Honda contre environ 30 euros , prévoir aussi les connecteurs plastiques qui vont se ficher dessus si l'accessoire n'est pas d'origine Honda !

Luyo02 [02]

Citation de: fred07130 le 29 Novembre 2016 - 20:17:58 pm
en concession Honda contre environ 30 euros , prévoir aussi les connecteurs plastiques qui vont se ficher dessus si l'accessoire n'est pas d'origine Honda !


Ok, merci du renseignement .. sim 68

Luyo02 [02]

Bon ben, impossible de trouver cette fameuse prise accessoires sur ma 2013 , peut etre parce que j'ai les AB d'origines.. sim 69

Je vais surement faire comme PAQUITO ( merci pour l'info ) pour mes poignées chauffantes ...  sim 68

roadrun_fr [91]

j'ai utilisé ce tuto pour monter ma prise USB pour smartphone.
Impeccable !
merci Paquito ! sim 22
A noter qu'il y a un trou dispo dans le flanc interieur du carénage qui permet de passer le cable vers le guidon.
Crosstourer 1200 DCT 2014

western001

Hello, petite interrogation...

Sait-on à quoi correspond ce câble blanc pour récupérer le + après contact ?

Car j'ai déjà utilisé celui de la prise accessoire pour branche mes poignées chauffantes.
J'ai donc utilisé celui-ci pour brancher mes longues portées... J'ai fini ça hier...
J'ai essayé ce matin, les LP fonctionnent parfaitement... Mais je n'ai plus de clignotants et warning.
Y a t'il un lien de cause à effet ?

Merci pour vos retours.