02 Décembre 2021 - 10:56:21 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Mini Vara

Démarré par Flieger [12], 23 Avril 2014 - 18:25:17 pm

« précédent - suivant »

Flieger [12]

23 Avril 2014 - 18:25:17 pm Dernière édition: 23 Avril 2014 - 18:41:58 pm par Flieger [63]
Et voilà ma petite dernière afin d'être en adéquation avec la future loi des 80 km/h  sim 95.

Année 2008, 12500 km, top caisse Honda assorti, pare-cylindre de protection (c'est mieux, car elle va être utilisée par deux débutants, ma femme et mon fils) et un sabot qui a du être légèrement descendu en raison de ce même pare-cylindre.
Lorsque je suis allé la voir elle n'était malheureusement pas nickel et présentait plusieurs points de corrosion ainsi qu'un bruit de frottement désagréable à certaines vitesse. Initialement je n'ai pas voulu la prendre, mais au final avec une bonne réduction du prix à la clé j'ai tenté le coup.
Je vais cependant changer les pneus "Pirelli MT 90" même s'ils ne sont pas usés, car ce sont des savonnettes, pour les échanger contre des "Pirelli scorpion trail" que je connais bien pour les avoir eu sur ma Vara1000 et sur ma CT et qui sont excellents. Enfin le kit chaîne est mort (c'est normalement ce qui cause le bruit de frottement), j'en ai donc commandé un nouveau.

Après une bonne journée à la briquer elle commence à ressembler à quelque chose (j'y ai passé quasiment une bombe de WD-40). De plus la carrosserie est nickel.

Je suis bien content, c'est une petite machine bien sympa que je m'amuserais à prendre de temps en temps pour changer de mon "monstre" habituel.
Lancée à 90 km/h dans les virages foréziens c'est très rigolo car elle est très agile. Je pense que par endroit je ne passerais guère plus vite avec ma Crosstourer.

Chisum [Belgique]

le garde-boue avant en rouge et ce sera top !  sim 97   belle acquisition  sim 66

Flieger [12]

Et un truc qui est impressionnant, c'est que mise cote à cote, elle est quasiment aussi grosse que la Crosstourer. Les pneus sont à peine moins large également.
En plus je la trouve vraiment très jolie cette moto.

PAQUITO [85]

Belle acquisition  sim 72

Pour les mêmes raisons que toi, j'ai été chercher chez un cousin une bonne vieille Honda Transcity 125 pour que ma femme se fasse la main en moto .....
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

thierry27 [27]

Elle est nickel !!  sim 66

Flieger [12]

Citation de: thierry27 [27] le 23 Avril 2014 - 21:55:42 pm
Elle est nickel !!  sim 66

Oui si on ne regarde pas de trop prêt ! Mais bon ce qui est sur c'est que j'adore la couleur.

Bon là il faut dire que j'ai passé une journée dessus au coton tige,  sim 64. Ceux qui me connaissent connaissent également ma maniaquerie pour l'état des motos. Elle doivent toujours paraître neuve, mais sur celle là ce ne sera pas possible  sim 55. Mais bon je l'ai payé en conséquence, je peux rien dire.

jean-loup [72]

Bienvenue a la petite vara  sim 58 cool  sim 68
biche-jean-loup vara grise- T100 black
"La rancoeur s'estompera, les souvenirs resteront, les sentiments aussi"

jee-el [Suisse]

effectivement, jolie machine très propre dans sa ligne

sim 66

Flieger [12]

C'est bon, kit chaîne changé et fin du bruit de frottement, j'avais vu juste. Faut dire que j'ai plus l'habitude de rouler avec une chaîne moi  sim 95.