17 Janvier 2021 - 17:41:25 pm

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Resserrer le frein à main

Démarré par Flieger [12], 16 Mars 2014 - 20:10:14 pm

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roadster60 [60]

 A regarder la photo, il faut desserrer l'écrou et tourner dans le sens horaire la vis. On rattrape le jeu. Skybike a raison, les plaquettes s'usent, le câble se détend aussi.
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent.
Victor Hugo

philip24 [24]

Citation de: roadster60 [60Quand les plaquettes s'usent, le câble se détend...


Phénomène physiologique bien connu....

sim 104
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

VARADEROMANIA [94]

Citation de: SKYBIKE [26] le 24 Mars 2014 - 09:50:53 am
sim 200

Faut dire, qu'un frein de parc sur une  sim 58 , c'est pas commun..!!  sim 64
sim 69 Donc si Alex n'arrive pas à rattraper la garde au niveau du guidon, y a plus qu'à changer les plaquettes... sim 69

sim 68


C'est aussi un peu normal, dans le cas d'un stationnement en pente (en modèle DCT) impossible d'enclencher une vitesse comme sur une autre moto.  sim 107
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

SKYBIKE [26]

 sim 200 Oui Chef sim 200 Je sais bien que c'est à cause de la BV auto sim 107 sim 64 sim 64 (et ça aussi, c'est pas encore très commun sim 95)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

olijack [69]

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985811P1010046.jpg

Et bien je viens de faire la revision des 12000km de mon dct et j'ai demandé comment régler le frein de parking et c'est tout simple. Pas besoin de toucher a la tension du cable. En fait sur la photo de notre ami vous voyez une tige fileté avec un ecrou. Cette tige sert a rapprocher la plaquette du disque. Il suffit de devisser l'ecrou, visser la tige qui pousse la plaquette pour rattrapper le jeu en faisant attention de ne pas presser la plaquette sur le disque, puis vous resserrer l'ecrou.

Et c'est tout. sim 13

Fefen 73 [73]

 sim 17 Ok, super, merci de l'info je vais essayer dès que possible  sim 19
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

zolive [38]

Pour info mes plaquettes de frein à main étaient complètement usées à 35 000km, je n'avais rien vu. C'est le concessionnaire qui l'a vu en changeant les pneus.

FDC75

Peugeot 101, Motobécane 51, Zündapp KS50, Honda XLS400, Honda XLV750, Honda VFS750, Honda AfricaTwin750, Honda Deauville650, Piaggio GT125, Aprilia CAPONORD1000, Honda CBF1000, Honda Crosstourer 1200....

Full [83]

salut
je ne vois plus les photos s'afficher sur la page2, pouvez vous m'aider, j'ai ce problème de réglage a faire....et je suis.....nul ......

Full [83]

C'est ok
Il faut clef de 12
La desserer, resserrer la tige (à la main)
Et resserrer l'écrou
Un peu artisanale comme réglage je trouve


SKYBIKE [26]

 sim 69 "Artisanal, artisanal !.." Si tu trouve mieux, fais nous en part sim 107
sim 70 En attendant, le rattrapage du jeu pour le frein à main des  sim 56 se faisait aussi comme ça ! sim 107 sim 200
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982