19 Septembre 2019 - 17:30:10 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
La dernière rencontre Annuelle du 30 Mai au 02 Juin 2019 ICI
La 15ème rencontre annuelle en région Occitanie - 66 - (Pyrénées Orientales)
Du jeudi 21 mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020 (après le petit déjeuner)
INFO sur le post dédié - MERCI

Montage Crash-bar de MMotos

Démarré par athos [68], 10 Octobre 2013 - 18:25:22 pm

« précédent - suivant »

athos [68]

10 Octobre 2013 - 18:25:22 pm Dernière édition: 14 Octobre 2013 - 17:20:10 pm par VARADEROMANIA [94]
Bon ben ça y est, c'est monté.

Le montage serait simplifié avec une petite notice, ne serait-ce que pour le positionnement des entretoises. Donc après réflexion et essais de positionnement tout se met en place ou presque.
Côté droit, le montage se fait après démontage du cache d'embrayage. Une patte de fixation ne passe pas et nécessite un petit coup de lime.

Lors de remontage du cache, impossible de le repositionner du fait d'une vis de fixation, ou impossible de mettre la vis si le cache est bien positionné.

Avant de découper mon cache j'ai voulu vérifier sur le site du fabricant et effectivement en agrandissant une des photos on voit bien que le cache a été échancré.

Dernier point, le test de protection.
Je pose délicatement ma moto côté droit et je constate que le cache d'embrayage touche le sol. Le crash-bar n'offre aucune protection supplémentaire et pour qu'il fasse son office il faudrait coucher complètement la moto. Dans ce cas de figure, suite à une chute à une certaine vitesse, je ne suis pas certain que la protection du crash-bar ait une grande importance par rapport aux dégâts prévisibles.

Côté esthétique, rien à redire, le Crash Bar noir s'intègre bien avec les couleurs de la bécane.
Il existe en plusieurs couleurs, même en gris pour ceux qui aiment bien poser leur machine de l'autre côté de la béquille...javascript:void(0);

En conclusion, un produit ni pire ni meilleur que la protection d'origine.
Le prix de base est attractif mais avec les frais de port le gain est beaucoup moins intéressant.

Flieger [12]

Merci beaucoup Antoine pour ce retour,

Ben perso j'aime bien le visuel de ce crash-bar. Comme tu le dis il n'est peu être pas parfait et ne protège pas tout, mais je pense qu'il sera mieux que le crash-bar Honda qui est en "beurre mou", c'est ce qui me pousse à changer.

Du coup je viens de le commander également, je le préfère aux autres que j'ai pu voir sur Internet. On verra bien.

PAQUITO [85]

Citation de: Flieger [63] le 10 Octobre 2013 - 20:02:36 pm
Merci beaucoup Antoine pour ce retour,

Ben perso j'aime bien le visuel de ce crash-bar. Comme tu le dis il n'est peu être pas parfait et ne protège pas tout, mais je pense qu'il sera mieux que le crash-bar Honda qui est en "beurre mou", c'est ce qui me pousse à changer.

Du coup je viens de le commander également, je le préfère aux autres que j'ai pu voir sur Internet. On verra bien.

Je te trouve un peu "dur" de prétendre que le crash bar Honda est en beurre mou ! Après une glissade sur plus de 20 mètres, mon crash bar a parfaitement rempli son rôle sans se déformer. Pour preuve, le carénage derrière n'a même pas été changé.

sim 22
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Flieger [12]

Ben Paquito, le mien si.
J'ai laissé échapper la moto à l'arrêt, elle n'est pas tombée, je l'ai posé au sol dans l'herbe. Ben en la relevant le crash-bar honda s'était tordu et à 1 mm près il touchait le carénage. Donc peut être pas le tien, mais le mien si, il est en beurre mou...

athos [68]

Mon crash-bar Honda n'a rempli son rôle qu'une fois. Bousculée à l'arrêt, la moto a chuté côté droit et la carrosserie a été bien protégée. Le crash-bar a juste été égratigné.
Par contre, au niveau de l'embrayage, c'est la cata, la moindre chute sur un sol dur et de cache est endommagé.
D'où mon choix pour le CB de MMotos qui finalement n'est pas plus performant dans ce cas précis.

Monsieur Honda aurait pu penser à une protection ou au moins des points de fixation pour installer quelque chose.
Une sorte de semelle amovible fixée sur le cache d'embrayage serait peut-être une solution moins couteuse que de devoir changer tout le cache.

Désolé, je ne suis pas doué pour le dessin, mais je pense à une protection dans ce genre.

En attendant on va essayer d'éviter de tomber du côté droit.

Flieger [12]

Juste après avoir acheté ma CT, elle s'était couchée au sol, mais comme le sol était irrégulier elle n'a été abîmée qu'à l'avant de la proéminence du DCT. Dans mon cas perso ma moto n'aurait pas été abîmé avec la protection MMOTO (puisque c'était juste derrière le crash-bar). Alors qu'elle a été endommagée avec la protection HONDA.
Maintenant là ou tu le signales, ça va être vraiment dur à protéger effectivement...

Cependant, grâce à ton retour, j'ai choisi le crash bar MMOTO en connaissance de cause, avec ses qualités, et ses défauts.

Flieger [12]

Bon, ça y est, j'ai aussi reçu mes Crash-bar MMOTO.
Ils font sympa sur la moto et ont l'air solide. Comme dit Athos ils ne protègent sans doute pas tout, mais là où ils sont placés, les deux fois où j'ai légèrement abîmé ma moto, je n'aurais rien eu si j'avais eu ces Crash-bars.

Pour le montage comme j'ai deux mains gauche, j'ai profité de la révision des 12000 km pour les faire monter par mon concessionnaire. Pour cela je leur ai imprimé le tutoriel d'Athos.
Le mécano m'a dit "on voit que ce n'est pas du Honda", sous entendant que pour le mettre en place cela ne tombe pas "pile-poil" devant les trous, mais au visuel je ne vois rien d'anormal, c'est nickel...

Donc pour moi pas de regret, ça me va.

zebulon [34]

redlight [63]

@ Flieger si tu l'emmène chez Daffix, c'est normal dès que c'est pas des pièces Honda et qu'ils n'ont pas été formé pour ça ils sont perdu  sim 105.
Remarque c'est pareil sur certains modèles, jai commandé les déflecteurs et la prise 12v Honda pour mon XRunner chez eux;  quand je leur ai demandé comment ça se posait "on sait pas on ne la jamais fait" re  sim 105

Flieger [12]

Citation de: redlight [63] le 01 Novembre 2013 - 10:43:52 am
@ Flieger si tu l'emmène chez Daffix, c'est normal dès que c'est pas des pièces Honda et qu'ils n'ont pas été formé pour ça ils sont perdu  sim 105.
Remarque c'est pareil sur certains modèles, jai commandé les déflecteurs et la prise 12v Honda pour mon XRunner chez eux;  quand je leur ai demandé comment ça se posait "on sait pas on ne la jamais fait" re  sim 105

Non non, MECASPORT AMBERT, c'est bien plus familial. Ceci dit ils n'ont pas eu de difficulté particulière à l'installer, c'était juste une remarque "comme ça", ce qui n'est guère étonnant pour une fabrication artisanale mais dont le rendu me convient parfaitement.

athos [68]

01 Novembre 2013 - 22:35:54 pm #12 Dernière édition: 03 Novembre 2013 - 11:00:10 am par athos [68]
Citation de: zebulon [34] le 01 Novembre 2013 - 12:40:07 pm
sinon tu as ça, si tu veux protéger :

http://www.gentlemen-riders.com/protection-moteur-rg-pour-honda-1200-crosstourer/9755-protection-de-carter-droit-rg-pour-honda-1200-crosstourer-12-13.html   sim 68

Moi je veux bien mais quand les protections commencent à coûter plus cher que la pièce à protéger, je m'interroge
sim 69

zebulon [34]

Si ça te sauve plusieurs carters ....  sim 18 pour les gens qui tombent souvent quoi !  sim 64

redlight [63]

Quelqu'un a penser à installer des petites roulettes sur les cotés ?? sim 15