18 Octobre 2019 - 16:47:55 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
La dernière rencontre Annuelle du 30 Mai au 02 Juin 2019 ICI
La 15ème rencontre annuelle en région Occitanie - 66 - (Pyrénées Orientales)
Du jeudi 21 mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020 (après le petit déjeuner)
INFO sur le post dédié - MERCI

le 04/10/2013 Recherche Varadero 1000 - 2004 ou 2005

Démarré par Benoit-68 [68], 04 Octobre 2013 - 14:28:36 pm

« précédent - suivant »

Benoit-68 [68]

04 Octobre 2013 - 14:28:36 pm Dernière édition: 04 Octobre 2013 - 14:31:10 pm par Benoit-68 [68]
Bonjour,

Je recherche une moto soignée en bel état.
Moins de 50000 km.
Année 2004 ou 2005.
Equipée si possible de valises. (pas besoin du top case)
Prix autour de 4000 euros.

Remarque : du genre de celle de Brasseur-ii qui n'est hélas pas Française...

Merci

Benoit-68 [68]

Oups....j'ai oublié la date ... désolé.
Le 04 octobre 2013

Yoman [12]

Tu as la mienne en vente chez Motochoc a Rodez:
http://www.leboncoin.fr/motos/542364168.htm?ca=16_s

Je viens de la faire reprendre suite à l'achat d'une Crossrunner  sim 72

zebulon [34]

Citation de: Benoit-68 [68] le 04 Octobre 2013 - 14:28:36 pm
Bonjour,

Je recherche une moto soignée en bel état.
Moins de 50000 km.
Année 2004 ou 2005.
Equipée si possible de valises. (pas besoin du top case)
Prix autour de 4000 euros.

Remarque : du genre de celle de Brasseur-ii qui n'est hélas pas Française...

Merci

La Vara fait moins de 100cv elle est identique partout !  sim 72  sim 69

Benoit-68 [68]

Merci Yoman pour l'info. Elle est un peu chère pour moi (je n'ai pas dis qu'elle ne les vaut pas ... ;-)

Benoit-68 [68]

Merci pour ta précision Zébulon mais j'ai lu le post concernant cette moto et je ne comprend pas vraiment ce qu'il y a à faire et combien cela coûte ...

zebulon [34]

Je pense qu'il n'y a rien à faire , puisqu'il fait tout avant  sim 69

jiminidur [68]

Citation de: Benoit-68 [68] le 04 Octobre 2013 - 20:22:12 pm
Merci pour ta précision Zébulon mais j'ai lu le post concernant cette moto et je ne comprend pas vraiment ce qu'il y a à faire et combien cela coûte ...

il te faut juste demande le certificat de conformité a l importateur, ça coûte pas très cher.
tu reviens a tes premiers amours, vara un jour, vara toujours, lol.

Benoit-68 [68]

Je pense que tu n'est pas complet Jiminidur.
Hors CE il y a aussi des droits de douane.
Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet199164.htm

Il serait intéressant qu'un vendeur hors de France détail tous les frais pour que l'acheteur Français soit informé et prennent sa décision en fonction du prix final... moi ce que j'en dit ... chacun fait comme il veut ....  sim 200

Pour le reste il est vrai qu'après bien des motos la Vara reste celle que je préfère  sim 72

zebulon [34]

Nous avons eu ici des achats transfrontaliers mais c'est vrai avec la  sim 76

jiminidur [68]

06 Octobre 2013 - 23:36:52 pm #10 Dernière édition: 06 Octobre 2013 - 23:40:57 pm par jiminidur [68]
Citation de: Benoit-68 [68] le 05 Octobre 2013 - 14:28:17 pm
Je pense que tu n'est pas complet Jiminidur.
Hors CE il y a aussi des droits de douane.
Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet :
http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet199164.htm

Il serait intéressant qu'un vendeur hors de France détail tous les frais pour que l'acheteur Français soit informé et prennent sa décision en fonction du prix final... moi ce que j'en dit ... chacun fait comme il veut ....  sim 200

Pour le reste il est vrai qu'après bien des motos la Vara reste celle que je préfère  sim 72

Pour avoir rapatrié 2 voitures de Suisse, je n'ai eu besoins que du certificat de conformité, mais il est vrai c'était il y a 10 ans, ça a peut être changé depuis.
Quoi que la Suisse soit hors CE elle a signé les accords de Schenguen, donc libre circulation des personnes et marchandises, renseignes toi bien

zebulon [34]

sim 102 la Suisse n'a pas signé les accords sur l'union douanière : donc le transport des marchandises n'est pas libre  sim 96

jiminidur [68]

Pour Benoit68, un exemple concret, je n'avais pas payé la TVA dans la mesure où je possédais mes voitures en Suisse et que je déménageais en France.

Importation depuis la Suisse mercredi 30 septembre 2009.

Flyben
Le créateur du Cagiflybenstein !!!
Importation depuis la Suisse
Réfection des freins
Upgrade démarrage & régulateur sur 900ie Lucky Explorer
Dans la même rubrique
L'E750 de Lolo
L'E900 de Mille Pistes
Le Monofaro de Vinsyl
Monofaro 750 : la moto aventure de Clem...
L'E750 façon Jérôme51
Le Bifaro de Gerrycola
Mahadmax : son E750
Le Gran-Canyon EDF-170 de Charly
(texte pris à Elefaf sur le forum)
J'ai importé la mienne au mois de Juin 2009. Elefant 750 de 1997, bleue avec 13500 km.

Je l'ai payée en Euros sur place au vendeur qui m'a remis un certificat de vente (un pro). Je l'ai mise sur une remorque derrière ma Polo, vitesse limitée à 80 sur Autoroute avec remorque. Je suis passé par la douane à Bardonnex (près de Genève et Annemasse). J'ai obtenu de la douane Suisse un bordereau d'exportation en remplissant un formulaire indiquant l'expéditeur (mon vendeur), le déclarant (moi) et le type de marchandise (Moto) dont valeur statistique (2500CHF). Avec le bordereau Suisse je suis passé chez la douane Française (en face) où j'ai déclaré l'importation de la bécane dont valeur en Euros (conversion des CHF) soit 1521 Euros. J'ai eu à m'acquitter de 298 Euros de TVA (19,6% la Suisse n'étant pas dans la CEE) (il n'y a par contre pas de droit de Douane, la moto ayant été manufacturée en Italie-CEE) La douane Française m'a remis un document dit "Certificat 846" Je suis remonté dans ma Polo et direction le Sud.

Pour la faire immatriculée en France, j'ai demandé à MV Agusta Motor spa à Varesse par courriel qu'il veuille bien m'adresser de conformité et le Procès Verbal de Réception par Type en France ce que j'ai reçu avec un peu d'attente, en recommandé et gratuitement (il s('agit des documents initiaux établis par l'ex importateur Français la SIMA à 21 Dijon en FEV 1994. J'ai alors apporté les documents rassemblés à la Sous Préfecture dont dépend mon domicile et j'ai obtenu la carte Grise. Lors de la transaction avec le vendeur, celui-ci m'a remis la Carte Grise Suisse tamponnée par le service compétent comme ayant été annulée. J'ai laissé cette carte grise à la Sous Préfectures. Coût de la nouvelle Carte Grise avec nouvelle immatriculation en France (Fichier National) 88,50 Euros.

Avant de partir la chercher, je m'étais fait adresser par le vendeur, la copie de la Carte Grise Suisse (dit Permis de Circulation) et à partir des informations techniques concernant la moto, je l'ai faite assurée au jour de l'enlèvement, en Responsabilité Civile au cas où je produirais un accident avec la remorque, l'assurance vol n'a pas été possible mais je crois que sur la remorque c'était l'assurance du véhicule qui aurait peut être pu fonctionner. Bref j'ai préférer l'assurer comme moto, toutefois elle n'avait pas de plaque puisque celle-ci appartient au dernier propriétaire qui peux la mettre sur tout autre véhicule sous réserve de le déclarer au "Bureau de la Circulation de son Canton".

Arrivée en France, mon assureur, la Mutuelles des Motards "prétendait" qu'avec le N° Suisse j'aurais pu rouler et être assuré par elle, mais cela eu été prendre le risque d'un contrôle et là je ne pense pas que le ministère de l'intérieur eu trouvé cela à son goût. J'ai donc attendu moto sous bâche au garage, l'arrivée des documents Italiens pour l'immatriculer.

En conclusion cela s'est très bien passé.

J'ai eu à attendre l'arrivée du Certificat de conformité de Varese dont MG AGUSTA écrivait : "délais indéterminé", mais ils ont fait le nécessaire et gratuitement !

La bécane est plutôt nickel, avec pneus d'origine, flexibles aviation, double optique avant éclairée et selle de cellier en option.

J'ai les factures d'entretiens de chez le concessionnaire ;

J'ai fait remplacer le courroies, les pastilles aux soupapes et les bougies. J'ai effectué moi même la vidange d'huile et remplacement du filtre à huile. Le filtre à air est nickel. J'ai nettoyé la crépine qui n'était pas sale. Les factures d'entretiens (3) portent toutes les références des consommables (Ducati). Cette moto avait parcouru 4000 km depuis la dernière visite d'entretiens chez le Concessionnaire.

J'ai trouvé cette moto sur le site Suisse "CAR 4 YOU", à Zurich, et Marina (la Mère de mes Enfants) qui est Allemande m'a servi d'interprète. A l'occasion d'un voyage vers La Bavière nous sommes arrêtés en Suisse (Allemande) où j'ai vu plusieurs Elefants, toutes n'étaient pas en si bon état.

Merci à Elefaf pour ce compte rendu précis et instructif

brasseur-ii [Suisse] Ivar

Salut à tous  sim 68

Suite à toutes ces discussions, je vais tacher de me renseigner chez Honda Suisse et auprès des douanes Suisses pour voir les procédures et le coût pour importer cette Vara en France !

Vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles...

MON BLOG !!! http://ivarz26.blogspot.com/

brasseur-ii [Suisse] Ivar

sim 34 Bon alors voilà les infos que j'ai pu obtenir...

Le certificat de conformité, je peux l'obtenir gratuitement auprès d'Honda Suisse pour autant qu'il n'y en ai pas déjà un de délivré au passé, sinon c'est 150 francs suisse / 123 Euros environ 

Pour l'importer en France voilà en gros ce qu'il faut faire:

-Aller chercher la moto en Suisse, je fais un certificat de vente signé par les 2 parties (on peut s'arranger pour le prix de vente noté sur le certificat), la carte grise Suisse annulée de la moto, le certificat de conformité, tout ça fourni avec la moto.
-Arrivé à la douane Suisse, il faut remplir le bordereaux d'exportation de la Suisse avec les données du vendeur et de l'acheteur, les propriétés de la moto et le prix d'achat selon le certificat de vente.
- A la douane Française, présenter le bordereau Suisse et faire la conversion du prix d'achat en Euros, remplir le bordereau d'importation Français.  Il y aura certainement la TVA de 19,6% à payer car la Suisse ne fait pas partie de L'Europe. Au niveau droits de douane je ne suis pas sûr qu'il faut payer quelque chose...  à voir de votre côté en France !

Voilà...    sim 28
     MON BLOG !!! http://ivarz26.blogspot.com/