19 Septembre 2019 - 17:28:18 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
La dernière rencontre Annuelle du 30 Mai au 02 Juin 2019 ICI
La 15ème rencontre annuelle en région Occitanie - 66 - (Pyrénées Orientales)
Du jeudi 21 mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020 (après le petit déjeuner)
INFO sur le post dédié - MERCI

Révision des 24 000 km

Démarré par biker76 [76], 15 Mai 2013 - 20:34:27 pm

« précédent - suivant »

grisou [44]

05 Mars 2018 - 13:48:39 pm #45 Dernière édition: 05 Mars 2018 - 14:52:48 pm par grisou [44]
Révision faite chez Honda à Nantes :
Total 419 €
Ont été changés : filtre à huile , à air  ,  l'huile évidement
Jeu aux soupapes contrôlé , direction resserrée ...

Rien de bien nouveau ... y compris le tarif tout à fait normal ....

pbnet [21]

Bonjour,

Pour moi à Dijon (Jeunet) 391 euro avec les filtres à huile, et celui à air
Un jeu de plaquette Avt Gauche
Vérif du jeux aux soupapes
3 heures de MO

Et le prêt de l'Africa Twin pour la journée (dépose du CT le matin et donc attente que le moteur refroidisse pour le jeux aux soupapes!)

Patrice

crosstourix [57]

10 Septembre 2019 - 15:07:25 pm #47 Dernière édition: 17 Septembre 2019 - 10:55:20 am par crosstourix [57]
salut,
pour ma part la 24000 vient de me coûter 540eur (vidange, filtres H et Air, 4 bougies, vidange pont, contrôles d'usage avec 4h de MO facturées).

Normalement j'aurais dû en avoir pour 100eur de plus (vidange du liquide de refroidissement / 3ans) mais cela ne m'a pas été compté, car ils l'avaient effectué récemment lors de la réparation de mon CT (accident).

Dans les 4h de MO il y a également un réglage des suspensions que j'ai demandé, pour les mettre en état standard de sortie d'usine, car avant de m'aventurer à un réglage personnalisé comme celui qui est proposé sur ce forum, j'ai voulu me rendre compte de ce que valait le réglage Honda: hé bien c'est déjà mieux que ce que c'était (j'ai acheté mon CT d'occase/9000km il y a un peu plus d'un an).

Pour ce qui est d'avoir changé les bougies (100eur) si tôt, je fais confiance à l'appréciation de mon mécano...

J'ajouterai pour bousculer certaines idées reçues, que j'ai souvent entendues chez les motards, qu'en passant de BMW à Honda, je croyais que je m'en sortirais mieux au niveau du coût de l'entretien... mais après 25000km parcourus en moins de 2ans avec 2 CT, il me semble que ça me coûte aussi cher qu'avec ma K1200GT, à la différence que cette dernière consommait 1l/100 d'essence en moins!

sixtyone [95]

Oui c'est assez surprenant a 24000 il te change les quatre bougies alors que c'est prévu dans les révisions du constructeur à 48000 km
chi va piano, va sano e va lontano...

LE XAV - Xavier [72]

Perso je retourne voir le concessionnaire, en lui demandant pourquoi il change les bougies alors que HONDA préconise cette opération à 48.000 km. Que ce soit sur mes vara ou mon crosstourer, je n'ai jamais changé une bougie iridium à 24.000 km, elles sont faites pour tenir 48.000 ( au moins ! )

https://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php

Une révision des 24.000 doit couter aux alentours de 300€ environ, sans les opérations spécifiques ou échange pièces d'usure ( freins, pneumatiques.... )

Si ce montant est dépassé, alors il se gave. Mieux vaut en chercher un autre.

fmu33 [33]

J ai changé mes bougies à 50 000km et je pense qu elle pouvaient faire plus pas trop abîmées et assez propres
Tu aurais pu demander à les voir juste pour info sa réaction peut en dire beaucoup
Mais effectivement tu peux en chercher un autre ou encore mieux tu te mets à faire l entretien toi même avec un copain qui s y connaît un peu au début et après tout seul c un plaisir d entretenir sa bécane avec des économies en plus