19 Janvier 2022 - 08:41:28 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  A ce jour, la 15ème rencontre annuelle est annulée, j'ai repris le forum mais Je ne pourrais pas gérer les balades annuelles. Pour l'éventualité d'une rencontre en Pyrénées Orientales 66 en mai 2022, rien est impossible si quelqu'un se propose de la gérer avec l'aide de Jey, Tintin. ICI

c'est reparti, pour Lardechois. Vive le 4 cylindres !

Démarré par lardechois [07], 22 Mars 2013 - 22:24:03 pm

« précédent - suivant »

Flieger [12]

Ah bon ?

En fait lorsque j'ai changé ma Varadero, j'avais hésité entre la Crosstourer et la FJR, même si ce n'est pas le même usage.

Mais outre le DCT qui m'a fait basculer du coté Crosstourer (comme disait un membre du forum Crosstourer, ça doit être mon coté geek), le prix de l'assurance m'a fait également sérieusement fait réfléchir. 360 euros mensuel tous risques pour la Crosstourer et 850 euros pour la même chose pour la FJR chez AXA avec club 14. Du coup 60 euros de plus ça me laisse pantois...

Enfin ce qui est sur, c'est que si j'avais beaucoup de sous j'aurais les deux  sim 79... D'où une petite pointe de jalousie pour la belle machine de Lardechois  sim 95.

piéro [67]

Eh ben, on à raisonné de la même manière je vois !!!!

Pareil, la FJR chez axa pour moi !

J'avais essayé le Crosstourer mais............. trop léger, ça va trop bien ... xD

mxd

26 Mars 2013 - 20:16:46 pm #32 Dernière édition: 26 Mars 2013 - 20:27:34 pm par mxd [31]
Citation de: Flieger [63] le 26 Mars 2013 - 19:58:20 pm
Ah bon ?

En fait lorsque j'ai changé ma Varadero, j'avais hésité entre la Crosstourer et la FJR, même si ce n'est pas le même usage.

Mais outre le DCT qui m'a fait basculer du coté Crosstourer (comme disait un membre du forum Crosstourer, ça doit être mon coté geek), le prix de l'assurance m'a fait également sérieusement fait réfléchir. 360 euros mensuel tous risques pour la Crosstourer et 850 euros pour la même chose pour la FJR chez AXA avec club 14. Du coup 60 euros de plus ça me laisse pantois...

Enfin ce qui est sur, c'est que si j'avais beaucoup de sous j'aurais les deux  sim 79... D'où une petite pointe de jalousie pour la belle machine de Lardechois  sim 95.

Hello,
yes, mais la MAAF est super bien placé sur le coup, si tu as plus de 30 ans voiture  et moto chez eux et 50 % bonus, je n' avais pas trouvé mieux avec le TDM ( neuf ) en 2001.  sim 54  

lardechois [07]

idem pour moi, assuré à la ffmc, je donne 90 €de plus par an que mon 1300 CB (la vara j'en ai plus depuis trop longtemps pour comparer). Pour ce qui est du couple, y'en a déjà plein en 100 CV, mais je pense qu'en version libre c'est encore plus gras plus bas, donc plus agréable, même si ça reste une moto très bien bridée. La seule chose qui m'aurait fait pencher vers la cross était la boite DTC, je roule en automatique-robotisée sur mes 4 roues depuis longtemps, et je suis fan. LA version AS de la FJR est plus chère et dispo qu'en juin, donc ça n'a pas fait pencher la balance. J'aurai tant aimé que Honda sorte une nouvelle Paneuro, plus moderne, avec la DTC et dans des prix abordables...mais bon, sont pas décider chez honda  sim 96 Et j'ai conscience de la veine que j'ai de rouler avec une moto tel que cette FJR, elle est vraiment à ma main. Et belle en plus  sim 92
L'union dans la diversité FJR VARADERO POWER !

GUIRIDEN [29]

Citation de: mxd [31] le 26 Mars 2013 - 20:16:46 pm
Citation de: Flieger [63] le 26 Mars 2013 - 19:58:20 pm
Ah bon ?

Hello,
yes, mais la MAAF est super bien placé sur le coup, si tu as plus de 30 ans voiture  et moto chez eux et 50 % bonus, je n' avais pas trouvé mieux avec le TDM ( neuf ) en 2001.  sim 54  

Les Pieds Nickelés sont à la Maaf, c'est dire, on a même pris l'option, votre assureur vous accompagne lors de vos sorties, c'est encore plus sur  sim 26

L'écolo pollue notre quotidien, éliminons la pollution !

mxd

sim 95   sim 64   sim 64   sim 105   sim 105   sim 105

Flieger [12]

Oups 360 euros ANNUEL pour mon assurance, pas mensuel !  sim 64
Sinon ce serait un truc de fou ! sim 59

Ricco [73]

Citation de: GUIRIDEN [29] le 26 Mars 2013 - 20:47:37 pm
Les Pieds Nickelés sont à la Maaf, c'est dire, on a même pris l'option, votre assureur vous accompagne lors de vos sorties, c'est encore plus sur  sim 26

Et plaisant pour l'assureur qui est rassuré avec ces 2 loustics  sim 18

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

lardechois [07]

Citation de: Ricco [73] le 26 Mars 2013 - 21:29:04 pm
Citation de: GUIRIDEN [29] le 26 Mars 2013 - 20:47:37 pm

Et plaisant pour l'assureur qui est rassuré avec ces 2 loustics  sim 18

t'as vraiment intérêt d'assurer Ricco avec les loustics  sim 95

zebulon [34]

sim 66 Bertrand à bientôt  sim 54  sim 98 à Anabelle

Ricco [73]

Citation de: lardechois07] link=topic=14713.msg329340#msg329340 date=1364329988]

Je crains rien avec eux......par contre... perso ....la triple buse s'est assurée 3 fois ...c'est plus prudent   sim 64

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

lardechois [07]

Citation de: zebulon [34] le 26 Mars 2013 - 21:40:32 pm
sim 66 Bertrand à bientôt  sim 54  sim 98 à Anabelle

Merci Gilles,  sim 98 à vous deux, on se voit au moins début mai  sim 28

lardechois [07]

Citation de: Ricco [73] le 26 Mars 2013 - 21:42:40 pm
Citation de: lardechois07] link=topic=14713.msg329340#msg329340 date=1364329988]

Je crains rien avec eux......par contre... perso ....la triple buse s'est assurée 3 fois ...c'est plus prudent   sim 64

On est jamais trop prudent, c'est la devise de l'assureur non  ?

lardechois [07]

Quelques photos de la FJR dans les Boutières, magnifique zone montagneuse au nord de Privas, où on ne peut faire 50 m sans un virage, et où on n'arrête pas de monter sur une crête pour redescendre serpenter au fond d'une vallée étroite. Les routes sont parfois bien revêtues, parfois bien défoncées, et souvent couvertes de gravillons. Une ballade à 40 km/h de moyenne avec un temps superbe.

zebulon [34]

Citation de: lardechois07] link=topic=14713.msg329530#msg329530 date=1364459314]
Quelques photos de la FJR dans les Boutières, magnifique zone montagneuse au nord de Privas, où on ne peut faire 50 m sans un virage, et où on n'arrête pas de monter sur une crête pour redescendre serpenter au fond d'une vallée étroite. Les routes sont parfois bien revêtues, parfois bien défoncées, et souvent couvertes de gravillons. Une ballade à 40 km/h de moyenne avec un temps superbe.

l'Ardèche sans gravillon , ce serait plus l'Ardèche  sim 64  sim 68