19 Janvier 2022 - 07:54:10 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  A ce jour, la 15ème rencontre annuelle est annulée, j'ai repris le forum mais Je ne pourrais pas gérer les balades annuelles. Pour l'éventualité d'une rencontre en Pyrénées Orientales 66 en mai 2022, rien est impossible si quelqu'un se propose de la gérer avec l'aide de Jey, Tintin. ICI

c'est reparti, pour Lardechois. Vive le 4 cylindres !

Démarré par lardechois [07], 22 Mars 2013 - 22:24:03 pm

« précédent - suivant »

TONY13 [13]

lardechois [07]

Merci à tous, déjà 450 bornes de torchées hier. C'est quand même frustrant de pas dépasser les 4000 tr/min sur une machine de ce genre. Encore 550 km et je pourrai monter jusqu'à 5500 tr/min. Puis liberté dés les 1600 bornes. C'est le manuel d'utilisateur qui le dit.

Citation de: LE XAV - Xavier [72] le 23 Mars 2013 - 08:32:07 am
Joli cadeau d'anniversaire Bertrand !!!  sim 72

J'aime beaucoup cette moto ( pour le boulot ), elle est vraiment plaisante à utiliser.

Fait bonne route avec !!!!!

sim 68  sim 74

Dommage pour nos FDO que BMW ai repris le contrat, la FJR 2013 est plus agile, beaucoup moins physique à poser sur l'angle et le moteur est  plus expressif. Confort de suspension améliorée également. Cela dit j'imagine que les 1200 rt ferons bien le boulot aussi.  sim 68

Citation de: GUIRIDEN [29] le 23 Mars 2013 - 18:53:02 pm
Belle moto, j'aime bien le tableau de bord.   sim 72

C'est une des raisons (pas la seule quand même) qui ont fait que le n'ai pas opter pour la CT, un tableau de bord très moche à mes yeux.  Je suis très sensible au tableau de bord  sim 64

Citation de: Flieger [63] le 23 Mars 2013 - 08:37:12 am
Magnifique !
Ce n'est pas du tout le même genre de moto, mais j'ai beaucoup hésité entre la FJR et la Crosstourer lorsque j'ai changé... Pour finir je roule en CT, cependant si je pouvais j'aurais les deux  sim 79

Deux philosophies ... la CT est  plus agile à la mise sur l'angle, mais quelle moto haute et lourde à l'arrêt. Et puis pour un tarif presque équivalent une fois la CT bien équipée, le concept GT me séduit plus pour rouler. Question moteur, je craque vraiment pour le 4 en ligne de la FJR, il a qque chose d'envoûtant ce moteur, même si je suis aussi fan des 4 en V de honda, souple et puissant, cela n'a pas suffit. Pour finir, l'esthétique de la CT me laisse de glace, je ne suis pas arriver à m'y faire, dommage que honda n'ai pas gardé ce côté volumineux et rustique de la Varadero, je la trouve trop fine la cross, surtout derrière. Par contre j'ai faillit craquer pour ça, elle est vraiment belle en jaune et gris :

Citation de: Frédo [38] le 23 Mars 2013 - 17:29:34 pm
Hooooo !

Très très belle en noir ! J'aime beaucoup !!! Bravo !!! On se voit un de ces quatre pour l'arroser la faire rouler un peu ???

sim 36 sim 36

Dés que possible  sim 68 avec plaisir
L'union dans la diversité FJR VARADERO POWER !

VARALP64 [64] Christophe

Félicitations pour ta nouvelle monture  sim 72

Pour ce qui est du nettoyage, t'en fais pas : un petit stage avec Frédo ... y va t'apprendre à t'en passer  sim 64

sim 82

LE XAV - Xavier [72]

Oui, parce qu'une FJR à nettoyer, c'est vraiment coton !!!!! Il y a des recoins partout !!!!!  sim 26

PAPICK [Belgique]

sim 76 Belle machine et jolies photos que tu nous présentes là.  sim 72
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

PAQUITO [85]

Citation de: LE XAV - Xavier [72] le 24 Mars 2013 - 12:42:02 pm
Oui, parce qu'une FJR à nettoyer, c'est vraiment coton !!!!! Il y a des recoins partout !!!!!  sim 26

Parce que c'est vous qui les nettoyez ?  sim 15
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

jiminidur [68]

Citation de: PAQUITO [85] le 24 Mars 2013 - 14:24:07 pm
Citation de: LE XAV - Xavier [72] le 24 Mars 2013 - 12:42:02 pm

Parce que c'est vous qui les nettoyez ?  sim 15

A voire l'état de saleté des véhicules de gendarmerie en Alsace, on voit que les budgets sont à la baisse et que la dotation en nettoyeurs hautes pressions, éponges et savons sont passés ailleurs sim 29 sim 29 sim 29

Ricco [73]

Où alors qu'il y a tellement de boulot qu'ils n'ont pas le temps de laver l'outil.

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

jiminidur [68]

Citation de: Ricco [73] le 24 Mars 2013 - 17:52:33 pm
Où alors qu'il y a tellement de boulot qu'ils n'ont pas le temps de laver l'outil.

J'ai dis en Alsace, pas en Savoie, ici nous sommes disciplinés, héritage de nos périodes allemandes sim 26 sim 26

redlight [63]

monstrueusement belle  sim 66 et quelle machine !!

piéro [67]

Décidément !! On dirait qu'elle plait beaucoup cette FJR !! brave !!

thierry27 [27]

Flieger [12]

Sans indiscrétion, avec un tel engin, l'assurance te revient à combien ? (Sachant que je fais l'hypothèse que tu as pris du tous risque, vu une telle machine !)

Autre question, le bridage ne bouffe pas trop le couple ?

VARALP64 [64] Christophe

Citation de: Flieger [63] le 26 Mars 2013 - 07:42:25 am
Sans indiscrétion, avec un tel engin, l'assurance te revient à combien ? (Sachant que je fais l'hypothèse que tu as pris du tous risque, vu une telle machine !)

Autre question, le bridage ne bouffe pas trop le couple ?

Je me permets de répondre car je suis aussi FJRiste depuis un an (après 5 ans de bonheur en Varadéro !).
Au moment d'aller faire le devis chez mon assureur, je craignais le pire ; en fait, je paye à peine plus que pour le Vara (dans les 60€ supplémentaire/an il me semble ...).
Au vu de mon étonnement, ils m'ont expliqué que ce n'étaient pas des motos très accidentées ni volées (contrairement à certains roadsters de d'jeuns !).
Petites précisions : assurance MAAF tous risques + bonus à vie + remise 40% sur la moto (car assurance pour moto + voiture).

Concernant l'autre question, j'aurai du mal à répondre car je n'ai pas de moyen de comparaison (n'ayant jamais essayé un modèle débridé).
Ce que je peux dire, c'est que même bridé ça envoie terrible (même en duo et chargé), et surtout que le moteur est d'une souplesse fort appréciable après 10 ans de V-twin !!!

sim 82

jey [66]