28 Mai 2020 - 14:54:41 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Démontage des flancs + CHGT bougies et filtre à air VARADERO 1000 INJECTION

Démarré par LE XAV - Xavier [72], 27 Décembre 2012 - 10:19:35 am

« précédent - suivant »

jey [66]

slt, voici mon programme d'entretien perso pour une varadero de 2010 avec 55.000 kms

- vidange d'huile tous les 5.000 kms avec filtre. (le pas de la case n'est pas loin et la 5100 motul me coûte +/- 10 euros les 2 litres )

- filtre a air tous les 20.000 kms ( préconiser tous les 18.000 par honda prix du filtre +/- 20 euros chez mon agent honda )

- bougies ngk iridium (IJR8B9) tous les 40.000 kms ( préconiser tous les 48.000 kms chez honda mais a 40000 elles sont déjà bien brune )

- contrôle soupapes tous les 40.000 kms avec contrôle distri et tendeurs  ( si pas de cliquetis a froid sinon a faire contrôler)

voici ce qui me parait être correct comme entretien autrement dit un jeu de bougies tous les deux filtres a air.

v jey

Faboune32 [32]

Merci a toi
Je vois que ton varadero est très très bien entretenu  sim 101
Il faut que je fasse les roulements de roue avant  sim 30 a 36 000kms je sais pas ce que l'ancien propriétaire a fais mais bon passons...
j'en profiterais pour faire les bougies et filtre a aire du coup.
Merci de vos réponse
(PS: sim 20 Des échappements a 410 euros de marque "EXO7" sa vous interesse je laisse un comme sur le sujet échappement.)
C'est pas la moto qui fais le pilote...

toto27 [27]

redlight [63]

et surtout ne pas oublier de fermer LES 2 ROBINETS ...
résultat 2l dans le garage et d 'une odeur d'essence... sim 88

Faboune32 [32]

Je vais faire mon faignant ...
Sa sera Dafy Moto a AUCH (32) qui va le faire la total (bougie, filtre a air, roulement)
Car n'ayant pas de béquille central j'ai peur de a caler et quelle termine par terre ... sim 61 sim 156
je vous tien au courant pour le prix ou si quelqu'un connait déjà le prix...
bonne route le soleil revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas la moto qui fais le pilote...

joe82 [82]

salut, le filtre à air, c'est tout les combiens? mon varadero à 18000,     et les bougies en meme temps sera judicieux non?

jey [66]

Citation de: joe82 [82] le 17 Juin 2016 - 18:27:00 pm
salut, le filtre à air, c'est tout les combiens? mon varadero à 18000,     et les bougies en meme temps sera judicieux non?

Si il est d'origine il est l'heure de le changer

Pas ma part c'est
-20.000 filtre a air
-40.000 bougies iridium

V jey

TINTIN [59]

et au prix des bougies iridium, sim 70 patiente est signe de sagesse ...  sim 107

Varadero's ment votre!!!!

TINTIN [59]

a voir ds le dossier petit mecano:  les revisions

revision des 48000km , sachant que les revisions Honda vont de 6000km en 6000km 12000 18000 24000......48000

- ENTRETIEN DES 48000 KMS

- CONTROLE ET REGLAGE DU JEU AUX SOUPAPES
- VIDANGE MOTEUR , REMPLACEMENT FILTRE A HUILE
- REMPLACEMENT FILTRE A AIR , BOUGIES
- CONTROLE D'ENSEMBLE
- CONTROLE DES NIVEAUX
- REFECTION FAISCEAU POIGNEES CHAUFFANTES
- ESSAI ROUTIER

dans le dossier : Révision des 24 000 km
plein d'info dont celle de LeXav  : a 24000km nettoyage des bougies (livret d'entretien) et remplacement si necessaire

http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=401.15

on a vite fait d'economiser 50€ sur une revision  sim 102

Varadero's ment votre!!!!

JackY2131 [21]

bonjour
malgré la mise en garde comme quoi ce post est vieux...je tente...

faut il absolument la moto droite pour faire cette operation? quel est le risque sur bequille latérale?
merci

PAPICK [Belgique]

sim 76 Comme indiqué sur un autre post, à part pour la vidange d'huile où la moto doit être sur la latérale, les autres opérations sont plus confortable avec la moto droite.  sim 107
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

grostrail [89]

Un grand merci au Xav pour m'avoir permis ce changement de filtre à air ainsi que mes bougies. C'est très rassurant de suivre ce tutoriel. Mes inquiétudes viennent surtout lors du remontage, bien que le démontage ne soit pas toujours évident. Encore merci.

greg-plongeur [76]

Ceci dit Xavier, depuis ma dépose du bidon  (reservoir) de moto çet hiver...

Ma reserve ne s allume plus... J ai teste les fils et le voyant... C est bon... 

Reste le capteur... Il a peut être cramé depuis que je refuse de mettre du 98 dedans. Ou depuis sa pose au sol...

Ya pas de bidouille pour obtenir un vrai niveau digne de ce nom...

Donc... Je dois en acheter un... Je pense. Si tuyau ou plan pour acheter un capteur fiable qui aime le 95E10...?

Autre question où sont plaqués les filtres à essence et est ce du gros débit ou du petit... J ai une injection 2003...

Et toujours en recherche de valises à prix intelligent... A bon entendeurs...

LE XAV - Xavier [72]

Aucun plan pour le capteur ( le "transmetteur de réserve d'essence ) qui coûte un bras ( 125€ ....)

Juste comme ça, tu as bien ouvert les deux robinets ( surtout celui coté droit ) ? Parce que si le robinet droite est fermé, alors tu as toujours de l'essence du coté droit et le capteur ne peut donc pas détecter le niveau bas.

Pour les crépines, elles sont au dessus des robinets, pièces N°07

SKYBIKE [26]

Citation de: greg-plongeur [76] le 02 Septembre 2017 - 18:55:33 pm
Ceci dit Xavier, depuis ma dépose du bidon  (reservoir) de moto çet hiver...

Ma reserve ne s allume plus... J ai teste les fils et le voyant... C est bon... 

Reste le capteur... Il a peut être cramé depuis que je refuse de mettre du 98 dedans. Ou depuis sa pose au sol...

Ya pas de bidouille pour obtenir un vrai niveau digne de ce nom...

Donc... Je dois en acheter un... Je pense. Si tuyau ou plan pour acheter un capteur fiable qui aime le 95E10...?

Autre question où sont plaqués les filtres à essence et est ce du gros débit ou du petit... J ai une injection 2003...

Et toujours en recherche de valises à prix intelligent... A bon entendeurs...
sim 59 ça il me semble que ce n'est pas un bon plan sim 29 Ce n'est pas recommandé  sim 62
sim 70 SP95 voire 98 (rouler continuellement au E10, le moteur va pas aimer sim 144) sim 200
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982