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Démontage Barillets (bagagerie Honda)

Démarré par freh [34], 16 Décembre 2012 - 11:38:45 am

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freh [34]

16 Décembre 2012 - 11:38:45 am Dernière édition: 22 Décembre 2012 - 11:37:42 am par VARADEROMANIA [94]
Voici toujours pour démonter les barillets :

Enlever le cache supérieur :




On accède ainsi aux 4 vis BTR (très bien serrées.....) et au circlips (vert) qui permettent de démonter l'ensemble.





On se retrouve alors avec cela dans les mains :





Pour démonter le barillet, extraire l'agrafe (rouge) et le circlips (vert) :







je ne suis pas allé plus loin :), à ton tour Bluz  sim 82

bluz [57]

16 Décembre 2012 - 12:46:06 pm #1 Dernière édition: 16 Décembre 2012 - 13:23:02 pm par bluz [57]
C'est cool j'y suis aussi, merci Freh.
Y en a de la quincaillerie à démonter quand même !
C'est mainant qu'il faut des doigts de chirurgien....



bluz [57]

16 Décembre 2012 - 14:49:21 pm #2 Dernière édition: 22 Décembre 2012 - 11:55:41 am par VARADEROMANIA [94]
La page 4 de la notice est trompeuse (en haut à droite) car elle explique qu'il y a différentes hauteurs de contre poids à respecter avec la clé dans la serrure.
En fait il ne faut qu'aucun contre poids ne dépasse du barillet avec la clé insérée !



En fait je n'ai plus que 4 contrepoids sur les 5, tant pis

Reste plus qu'a tout remonter mainant

bluz [57]

16 Décembre 2012 - 15:37:58 pm #3 Dernière édition: 16 Décembre 2012 - 15:40:36 pm par bluz [57]




sim 145  sim 35


bluz [57]

Je viens de transformer ma seconde valise, et de chronométrer avec précision le temps nécessaire.

Conditions :
Valise et outillage prêt

Outillage nécessaire :
La copie de la clé d'origine ainsi que ma clé de contact.
Il faut également un peu d'outillage.



Pour la visserie proprement dite :
- un clé allen de 5
- une clé à pipe de 7
Pour montage/démontage des 2 circlips
- un petit tournevis plat
- un tournevis cruciforme
- une pince universelle

Un petit truc aussi qui a son importance concernant la désolidarisation du barillet interne d'avec le barillet de serrure (voir la photo en P4 de la notice)
Il faut introduire la copie de la clé à fond (ne pas la tourner pour verrouiller) et ensuite taper au cul.
J'avais perdu pas mal de temps pour comprendre ça lors de mon intervention sur la première valise.

Donc voila, mes 2 valises sont transformées mainant  :smil1:

Il m'aura fallu exactement 28 minutes et 42 secondes pour transformer cette seconde valise.
Je ne suis pas un professionnel, encore moins un mécano de chez Mr Honda.
J'ai un peu d'outillage et je fais marcher un peu ma tête.
J'ai perdu pas mal de temps sur la première serrure pour comprendre comment ça marche.
Et quand je trouve pas la solution, celle-ci vient bien souvent de Mme Bluz   sim 79

Et pour résumer : il y a une concession Honda en Moselle à éviter absolument . ESCROC !

VARADEROMANIA [94]

Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

bluz [57]

Pour la notice des valises et le mode d'emploi pour assembler le barillet c'est ici que ça ce passe

C'est une archive Winrar de ± 1.5 Go contenant 7 fichiers Pdf.

Merci à Paquito de me l'avoir envoyé  sim 98

jeanmarie2601 [Belgique]

Citation de: bluz [57] le 23 Décembre 2012 - 11:55:01 am
Pour la notice des valises et le mode d'emploi pour assembler le barillet c'est ici que ça ce passe

C'est une archive Winrar de ± 1.5 Go contenant 7 fichiers Pdf.

Merci à Paquito de me l'avoir envoyé  sim 98


sim 28

a mon avis les fètes on deja bien commencé, tu veux dire 1,5 Mo

sim 26
La patience est une vertue que l'on acquière en atendant,
En attendant, patiente...

bluz [57]

23 Décembre 2012 - 18:54:36 pm #8 Dernière édition: 05 Janvier 2013 - 17:13:32 pm par bluz [57]
Ahhhh bahhh oui, je suis fais ^^

olijack [69]

Super explication !!!

Alors voila, pour ma part j'ai une CT DCT 2014 achetée neuve en juillet et le deal que je fais avec mon concessionaire est qu'il m'a équipé ma CT de tout le pack adventure pour quelques centaines d'euro avec la bagagerie 2013. Pour le TOP case, je l'ai vendu car j'avais déjà un GIVI trekker et j'ai gardé les valises qui me vont très bien. Du coup, je me retrouve avec une seule clé "2013" pour les valises et une clé + son double "2014" pour le contact.

Alors je me suis lancé pour faire un double de ma clé de valise mais chez Honda, le cout est d'environ 60€ car équipé de l'HISS. Chez le cordonnier/serrurier à coté de chez moi il me dit qu'il ne peut la reproduire car c'est une clé HISS.  ?????

Pensez vous je puisse adapter ma clé "2014" sur les valises "2013" via la procédure décrite ci dessus ?

PAQUITO [85]

Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible. Il n'y a pas eu de changement entre 2013 et 2014 du côté des clés et des valises.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


olijack [69]

Ben finalement après vérif + détaillée et comparaison des 2 clés, je pense que cela ne va pas être possible.
La clé de dessus c'est la clé de contact "2014" et la clé de dessous celle des valises "2013". Y a vraiment une différence. Soit je change de barillet soit faut que je trouve à faire faire un double si c'est possible.


PAQUITO [85]

Hop là, erreur de ma part ! Effectivement, évolution entre le millésime 2013 et le 2014 : nouvelle clé de contact de type automobile.

Je crains donc que tu ne sois obligé de changer les barillets des valises si tu ne veux avoir qu'une seule clé  sim 96
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


olijack [69]

Alors cela fait le deuxieme cordonnier/serrurier qui me dit ne pas pouvoir reproduire la clé car c'est une clé de contact. Il me dit d'aller voir Honda. Ca me fait flique de payer plus de 50€ pour un double ne servant qu'a ouvrir mes valises. J'ai cru voir quelque part sur le forum que quelqu'un avait réussi à reproduire cette clé, me trompe je ?

olijack [69]

Aller, le troisieme fut le bon, 12 euros pour une cle sans codage.