10 Juillet 2020 - 16:59:04 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Remplacement du filtre à air

Démarré par Spider78 [78], 28 Octobre 2012 - 16:39:22 pm

« précédent - suivant »

Spider78 [78]

28 Octobre 2012 - 16:39:22 pm Dernière édition: 28 Octobre 2012 - 19:46:15 pm par VARADEROMANIA [94]
Bonjour à tous,
Quelle est la solution la plus simple pour changer le filtre à air d'après vous? Est-ce nécessaire de déposer complétement le réservoir? Le vider (ou pratiquement) OK. J'ai vu dans un post qu'il suffisait de retirer les vis des carénages et de passer un lacet, mais comment et où, je ne vois pas tellement sim 29 Quelqu'un pourrait il faire un tuto ou donner la marche à suivre SVP?  sim 19  

SKYBIKE [26]

sim 64 1ère fois que j'vois cette question sim 64
Bon, à priori, t'as pas de livret d'utilisateur ni de RTM  sim 69
En tous cas t'as pas l'choix, t'es obligé d'enlever le reservoir pour atteindre le couvercle de la Boîte à air pour voir ça :

Et quand tu auras enlevé le filtre tu verras ça :

les pré-filtre sont à contrôler aussi sim 107 s'ils s'efritent, faudra aussi les changer (c'est pas chère...)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

SKYBIKE [26]

sim 33 Pour t'aider tu va là : http://varadero1000france.fr/mecanique.htm et tu télécharge la RTM sim 107
Avant de démonter le réservoir, n'oublies pas de couper les 2 robinets d'essences, débrancher les fiches de l'alertes "reserve" (côté droit vers l'avant) et les 2 durites de mise à l'air sous l'arrière du reservoir !

Le reservoir tient par 4 vis sur le chassis : 2 petites à l'avant (visibles) et 2 grosses (sous la selle) !
Quand tu auras enlevé le resrvoir, tu auras vue sur la boîte à air et les vis du couvercle de celle-ci (crussiforme)
Pour la pose du nouveau filtre, normalement tu peux pas te planter vu la forme, encore faut-il ne pas le retourner sim 64
Donc, repaire bien se que tu fais aux différentes étapes sim 107
sim 54 sim 68
M. n°982 

maxouvara - Max [94]

28 Octobre 2012 - 17:59:30 pm #3 Dernière édition: 28 Octobre 2012 - 19:45:38 pm par VARADEROMANIA [94]
Et de plus tu connais le chemin, il suffit de le voir faire une fois et c'est gagné  sim 54, même sur une injection  sim 29

"Si les résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi bien que le grand chêne aussi, un jour, n'était qu'un gland"

Spider78 [78]

Yes et  sim 19 Sky pour ton tutos. Je voulais juste savoir s'il été nécessaire de retirer les carénages avant d'effectuer cette opération? Pour la dépose du réservoir pas de soucis....Merci mon bon Maxou  sim 54..Je te ferai signe si je suis dans la moïse. Mais j'avais vu sur un post qu'il fallait retirer le carénage.... sim 29

SKYBIKE [26]

Citation de: Spider78 [78] Alain le 29 Octobre 2012 - 21:00:35 pm
Yes et  sim 19 Sky pour ton tutos. Je voulais juste savoir s'il été nécessaire de retirer les carénages avant d'effectuer cette opération? Pour la dépose du réservoir pas de soucis....Merci mon bon Maxou  sim 54..Je te ferai signe si je suis dans la moïse. Mais j'avais vu sur un post qu'il fallait retirer le carénage.... sim 29

sim 95 T'es un veinard de l'avoir pas loin, parceque moi, j'en aurais bien besoin, de l'expert sim 107
Alors profites en bien, ça s'trouve pas partout, des "schtroumphs mécano" sim 64 sim 64 sim 72 sim 72
sim 68
M. n°982 

Spider78 [78]

Ouais, ça c'est bien vrai....Maxou est non seulement quelqu'un d'extraordinaire mais il a des mains en or.  sim 34

LE XAV - Xavier [72]

Je vais bientôt faire la révision sur la mienne, je ferai un tuto avec photos ( bougies, filtre à air, kit chaine, huile, filtre.. ) sim 68

Chisum [Belgique]

Yes et  sim 19 Sky pour ton tutos. Je voulais juste savoir s'il été nécessaire de retirer les carénages avant d'effectuer cette opération? Pour la dépose du réservoir pas de soucis....Merci mon bon Maxou  sim 54..Je te ferai signe si je suis dans la moïse. Mais j'avais vu sur un post qu'il fallait retirer le carénage.... sim 29

sim 102  deux élastiques qui partent du carénage au guidon pour "écarter" et ça passe !  sim 72

SKYBIKE [26]

Citation de: Chisum [Belgique] le 30 Octobre 2012 - 19:29:12 pm
Yes et  sim 19 Sky pour ton tutos. Je voulais juste savoir s'il été nécessaire de retirer les carénages avant d'effectuer cette opération? Pour la dépose du réservoir pas de soucis....Merci mon bon Maxou  sim 54..Je te ferai signe si je suis dans la moïse. Mais j'avais vu sur un post qu'il fallait retirer le carénage.... sim 29

sim 102  deux élastiques qui partent du carénage au guidon pour "écarter" et ça passe !  sim 72

sim 105 plutôt 2 lacets longs ou 2 ficelles sim 64 sim 64
Mais moi, j'préfère enlever les carénages sim 107
M. n°982 

Spider78 [78]

01 Novembre 2012 - 14:46:42 pm #10 Dernière édition: 01 Novembre 2012 - 14:49:14 pm par Spider78 [78] Alain
OK OK, Merci à vous tous...De toute manière on va découvrir au fur et à mesure....Si on peut éviter de démonter les carénages c'est tout de même bien...Bon la vidange est faite, les plaquettes de freins arrières sont changées....Y' a plus que le filtre à air à changer.  sim 19 Xav pour le tutos à venir.  sim 107
Xavier, tu fais ton Kit Chaîne toi même?

Camille

sim 55 J'ai eu la joie de changer le filtre à air sur la Vara, je dirais que...... tout le reste va bien à faire sur une Vara sauf le filtre à air....!! T'as la trouille de tout, casser les carénages, "taper" le reservoir sur les Crah Bars (quand il y en a), te déchirer une main en retirant les durites d'essence, t'esquinter les doigts en débranchant la jauge, devenir fou en débranchant la mise à l'air... etc... Galère à enlever ce réservoir quand même..!! Je vais rester poli, je parle pas du remontage....!! Bon courage, quand tu auras fait ça tu pourras tout faire..!!  sim 64 sim 68

LE XAV - Xavier [72]

J'allais dire: "tu as oublié le remontage du réservoir" !!!!  sim 26  sim 26

Dans mon cas, je démonte tout: le démontage des carénages prend une quinzaine de minutes ( hyper large sur ce coup là, mais c'est à cause du tapis de réservoir  sim 26 ), ça ne vaut pas la peine de prendre le risque de rayer ou casser quelque chose.

Je ferais cette opération fin novembre début décembre ( avec une facture de pièces de 350€, j'économise d'abord !!! ) sim 207 .

Pour le kit chaine, j'ai la chance d'avoir un mécano sous la main ( avec le matériel qui va bien ), au même titre que les pneumatiques.
sim 54

Spider78 [78]

Quel talent!.....Bon, je vais avoir quelques jours la semaine prochaine...J' vais lancer.... sim 29 Le tapis de réservoir oui, et pour les carénages, sur une 2007, je me demande si je ne vais pas devoir retirer les pare carter......

Varad06 [06]

Salut Spider,

Je viens de terminer l'entretien des 30000 de ma 2007. J'ai un filtre K&N monté à 12000 et pour sortir le réservoir, pas besoin de déposer les flancs de carénage et encore moins les PC!
En démontant toutes les vis du carénage + un chiffon épais sur le réservoir au cas ou, ça passe.
Pour ma part, les points délicats: le robinet de droite qui s'ouvre à la moindre sollicitation, les 2 fils du contacteur de réserve à enlever et à remettre avec un pince à becs plats et la durite de purge d'air (celle de gauche) impossible à démonter sous le réservoir mais qu'on peut débrancher au hauteur du cadre.
Vas-y, c'est pas insurmontable

Ciao