25 Février 2020 - 02:59:50 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 21mai 2020 (fin après-midi) au dimanche 24 mai 2020
ICI

Montage Bulle MRA X-Creen "XC"

Démarré par bluz [57], 13 Août 2012 - 13:46:40 pm

« précédent - suivant »

bluz [57]

13 Août 2012 - 13:46:40 pm Dernière édition: 14 Octobre 2012 - 20:49:11 pm par VARADEROMANIA [94]
1ere surprise en ouvrant le carton : la bulle est livrée en KIT.
Moi qui pensais en avoir pour 5mn à la remplacer, c'est loupé.

2eme surprise en faisant l'inventaire des pièces par rapport aux listes fournis : il manque des pièces !!!
Il y a 3 sachets avec de la visserie, des engrenages et différentes pièces
Je me vois déjà renvoyer le tout lorsque je m'aperçois que les pièces manquantes sont en fait déjà fixées sur le déflecteur réglable. Mais alors pourquoi MRA les indique sur la liste du sachet ???

3eme surprise en dépliant les instructions de montage : il y a 2 types de montage différent
S pour Simple charnière et
D pour Double charnière

Me voilà bien avancé : lequel offre la meilleure protection maintenant ???

Bon allez, je me colle au montage D
Il suffit de suivre les instructions et ± 20 mn plus tard le tour est joué

Je m'en vais faire un vol d'essai et prendre quelque tofs

Montage D :

Montage S :

Afin de pouvoir effectuer les différents réglage du déflecteur, il faut déverrouiller les axes de rotation

Coté déflecteur, position déverrouillée :

Coté déflecteur, position verrouillée :

Coté bulle, position déverrouillée (D uniquement) :

Coté bulle, position verrouillée (D uniquement) :

Concernant les 2 types de montage : pour moi la protection offerte est la même.
Par contre je préfère le montage S pour 2 raisons :
- je le trouve plus joli que le D, moins disgracieux.
- le D à tendance à "trembloter" sur les routes à mauvais revêtement

Après quelque KM d'essais avec les 2 types de montage, je suis assez déçus de la protection offerte par cette bulle MRA X-Creen "XC"
Elle me protège certes mieux que la bulle d'origine, mais je la trouve un cran en dessous de la vario qui équipait ma Vara

deigne [Belgique]

Merci  Eric  pour les photos et commentaire

bluz [57]

Et si Paquito nous donnait son avis suite à son essai ?

PAQUITO [85]

Ah oui, l'avais oublié Paquito  sim 21

Bon, comment dire ...... la MRA X-Creen, ça protège ....... pas terrible du tout  sim 102
Il n'y a aucune comparaison avec la bulle haute Honda, qui me permet de rouler toute une journée modulable ouvert sur petites routes à 100-120 kmh (si, si, en Vendée, les petites routes sont limitées à 130 kmh comme les autoroutes  sim 29)

En fait, en dehors de mesurer 1,55m, la MRA X-Creen n'est tout simplement pas efficace  sim 96

Bluz, vends là !
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Frédo [38]

Heu ...

C'est très très laid, non ??? En plus quoi si ça ne marche pas bien, ben ...  sim 26

Pas joli du tout !!!

Berkkk berkk berk !!!

PAQUITO [85]

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

redlight [63]

les vario de mra sont jolies et efficaces les x screen moche et inefficace , problème récurrent sur beaucoup de moto

PAQUITO [85]

bluz [57]

SKYBIKE [26]

sim 200 Il fallait bien qu'il y en ait 2 qui se dévouent pour éviter que d'autres se fourvoient dans ce mauvais plan sim 70 sim 36
sim 19 pour les autres (tout l'intérêt d'un bon forum !)
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

bluz [57]

Au prochain coup, je passe mon tour  sim 29