26 Février 2021 - 14:18:36 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI             La 15ème rencontre annuelle se déroulera en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Montage du M1 Inforad

Démarré par PAQUITO [85], 10 Juin 2012 - 22:46:00 pm

« précédent - suivant »

PAQUITO [85]

Mise en place de la base sous la selle :

Branchement du + sur la prise Honda en attente (à priori la prise prévue pour l'alarme ou la prise 12v en option) / le +, c'est le fil noir rayé blanc :

Branchement de la masse directement sur la batterie et repositionnement propre des fils et du fusible :

Passage des fils (antenne + voyant) entre le réservoir et le cadre par le côté droit de la moto :

Montage de l'antenne sous le bac avant (ça marche très bien, détection Ok en moins de 5 min.) :

Montage du voyant à droite du tableau de bord :

Tous les fils de l'antenne et du voyant passent derrière le carter de carénage droit (il y a la place pour les accrocher proprement)
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

olijack [69]

Bonjour Paquito,

je serai intéresse aussi de monter cet inforad V1 et j'aurai quelques questions a ce sujet.
Est ce qu'aujourd'hui les mises à jour sont toujours efficaces ? Et si je comprends bien, tu t'es connecté sur un prise libre prévue pour les accessoires sous la selle? Y a t il un fusible a rajouté ou est ce inclus avec l'inforad?

Merci.

SKYBIKE [26]

sim 95 C'est marrant, ces coïncidences  sim 64 J'ai commandé hier pour remplacer l'ancien sim 107 la diode rouge HS à force des multiples coupures de contact, dû aux petits trajets sim 96
Moralité, essayez de monter l'alimentation sur du permanent, ou retirez la cartouche si vous restez en local sim 68

sim 66 Pour le Tuto spécifique aux CT  sim 36 sim 68
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

PAQUITO [85]

J'ai viré le M1 il y a 15 jours. Les mises à jour ne fonctionnaient plus. Maintenant, pour les plus grands parcours, je mets le smartphone branché sur USB avec Waze (bien plus efficace).

Pour le branchement, tu chopes le + après contact (fil rouge et noir de mémoire). Il me semble qu'il y a un fusible intégré au système.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

olijack [69]

25 Mai 2015 - 07:33:05 am #4 Dernière édition: 25 Mai 2015 - 07:37:00 am par olijack
Merci paquito pour ta reponse.

Petite question supplémentaire, est ce que le pb de mise a jour est lié au site inforad qui ne propose plus de mise a jour ou plus un pb de ton produit ?
Est ce que ce produit ta donné satisfaction? Je sais que l'inforad est un produit qui date maintenant mais semble pratique.

Et toi skybike, quel est ton avis sur cet inforad, j'imagine bon et encore adapté a la pratique actuelle car tu en as repris un?

Merci.

SKYBIKE [26]

sim 54
En ce qui me concerne, j'ai le M1 (diode rouge hs) que je dois changer.... Dernièrement les mise à jour ont fonctionné, en tout cas, la procédure fonctionne toujours sim 107
Mais faut dire que mon M1 met un temps fou à se synchroniser aux satellites  sim 62 voire pas du tout dernièrement sim 61 sim 96
Mais avant ça, il fonctionnait très bien... Peut-être une obsolescence programmée  sim 69
L'avantage de l'inforad moto, c'est qu'il reste en permanence sur la moto et que la diode est bien voyante (quand c'est pas en panne sim 95)
sim 69 Je pense que le V1 doit avoir subit quelques corrections par rapport à l'ancien, et doit se synchroniser + rapidement..?!
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

PAQUITO [85]

Idem pour moi, il ne synchronisait plus aux satellites, et il ne voulait plus se connecter avec le logiciel Inforad Manager. La colère m'a pris, et il s'est vite retrouvé dans sa boite d'origine !

olijack [69]

Alors voila, j'ai enfin installé mon inforad et j'en suis content parce que cela ma pris du temps, plus que prevu, et avec cette chaleur j'en ai sué.

J'ai fait comme paquito, je l'ai branché sur la prise accessoire sous la selle, mais en complement le fil noir/blanc est bien le + et le vert c'est la masse. Donc super, le système s'éteint avec le contact.

J'ai mis la led sur le guidon et l'antenne comme paquito, sous le bec.
Le système met entre 5 et 10 min pour trouver les satellites mais une  fois détecté cela marche très bien, surtout porur le prix et là pas de prise de tête avec un tomtom a installer ou autres telephones, là c'est a demeure et toujours operationel.

Conclusion, c'est une bonne opertion.