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Avis aux enduristes!! Quelle moto pour de l'enduro balade?

Démarré par Gyom_g [92], 21 Mai 2012 - 04:16:15 am

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Gyom_g [92]

Je réfléchis à me mettre à faire ce que je vais appeler de "l'enduro balade",
çàd des balades via les chemins de terre (chemin agricole) ainsi que du sous bois (facile)
et qqs montées, zones techniques ou autres délires sur qqs spots découverts récemment (piste 4X4 par exemple).


Budget très limité: environ 2000€ pour une moto en bon état, plutôt peu couteuse en entretien.
(hé oui car ça ferait 3 motos à la maison et madame risque de râler  sim 201 sim 67)



Utilisation:
_chemins roulant (j'habite en Beauce)
_liaison route (homologation)
_et du délire dans les bois (autant que les contraintes ci-dessus et le raisonnable me le permettront)

Moi:
32 ans
1m93
environ 100/110kg (selon les saisons)
expérience terre nulle

Modèles envisagés:
XR 400
XR 600
TTR 600
DR 350
DR 650
un 2T genre 300 exc gasgas (mais supportera t il l'utilisation "roulante" ?)
???


Quel sont vos conseils sur le choix à faire ?

HUSKY26 [26]

Toutes les motos cité sont idéal, auquel tu peu rajouter KLX 300, KLR650R.

Avec ton gabarit c'est vrai qu'un 600 serait mieux, mais aussi plus physique dans les conditions dur!

Yoman [12]

Je dirais un XR400  sim 72
C'est pas puissant mais surtout c'est particuliérement fiable (pas de refroidssement liquide, de radiateur qui casse, de durite qui s'arrache...)  sim 70
C'est vrai que vu ton gabarit un 600 serait plus approprié mais la facilité du 400 sera bienvenue quant la fatigue arrivera  sim 29
Perso je fais 1m90 et 92Kgs et je n'ai jamais apprécié "les grosses" enduros ( sim 64) pour la balade dans les chemins aveyronais, mon choix se portait sur des 250 ou 300....et toujours en 2T  sim 36

GIL 39 [39]

250 WRF  sim 205 et là tu peux t'amuser, la puissance est largement suffisante pour laisser un pneu arrière toutes les 10 heures (des fois moins) donc pas de problème et ça reste très maniable car légère par rapport à une 450 mais après tout dépend comment on roule  sim 99

MOUNS [26]

Surtout pas 300 gas, très bonne moto mais très peu d'autonomie (100 km) moi je prendrais 1 600 ttr (dans la beauce il y a peu de marche et de rocher à gravir je pense)

Gyom_g [92]

21 Mai 2012 - 23:01:44 pm #5 Dernière édition: 21 Mai 2012 - 23:04:51 pm par Gyom_g [92]
Merci pour vos réponses !

effectivement par chez moi c'est.....plat !
c'est pourquoi il me faudrait qq chose qui puisse rouler pas mal pour rejoindre des spots plus sympas
ya bien la foret de rambouillet pas loin, mais c'est plutot fréquenté et risqué d'y aller  sim 10

pour ce qui est des 2T, j'ai peur qu'ils ne supportent pas bien les liaisons routière,
et il faudrait qu'il soient homologués.

le 250 WRF ne serait il pas un peu leger pour tirer mon poids ?
et ne nécessite t il pas un entretien trop fréquent ?

au niveau des 600, y a t il un modeles plus leger et typé enduro ? (effectivement le TTR semble assez svelte)

GIL 39 [39]

Viens essayer le 250 WRF  sim 205 et quand t'en auras mare de faire le drapeau derrière tu verras que c'est largement suffisant, bien sur, si tu n'as pas de chemins techniques trialisant chez toi tu peux regarder pour le 450 mais là c'est carément démoniaque et inconduisible sur nos petit chemin de mule.

HUSKY26 [26]

Comme le dit Yoman, la XR 400  ou DR 350 me semble la mieux adapté pour le peu de relief que vous avez dans la Beauce, une moto simple, fiable, d'une autonomie raisonnable, et sans entretien. Un coup de Karcher, graissage et c'est repartie. sim 72

Les 600 sont aussi intéressante à condition de vouloir plus de puissance, mais aussi plus lourde, dans les grands chemins à tracteur, pleines d'ornières et de trous d'eau faut avoir la condition pour les piloter sim 71

SKYBIKE [26]

 sim 69 Sinon, y a ça (pour les p'tits budgets sim 64) sim 29


sim 208 sim 104
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

Le Chauve [21]


SKYBIKE [26]

Citation de: Le Chauve [21] le 22 Mai 2012 - 16:51:33 pm
C'est allemand et ça vaut un bras ce truc.

sim 64 sim 64 Oui c'est vrai sim 105 + chère qu'une GSA sim 151 sim 26
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

PAQUITO [85]

Citation de: SKYBIKE [26] le 22 Mai 2012 - 18:16:23 pm
Citation de: Le Chauve [21] le 22 Mai 2012 - 16:51:33 pm
C'est allemand et ça vaut un bras ce truc.

sim 64 sim 64 Oui c'est vrai sim 105 + chère qu'une GSA sim 151 sim 26


...... c'est peu dire !  sim 26
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


Ricco [73]

22 500 € ...y a vraiment rien à dire  sim 143

Elle fait 45cv quand même !!

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

Gyom_g [92]

23 Mai 2012 - 00:14:09 am #13 Dernière édition: 24 Mai 2012 - 09:32:44 am par Gyom_g [92]
 sim 15

Hé les pollueurs de post, vous avez pas fini de me pourrir avec vos bavardages !!!!  sim 71 sim 207

Allez hop, tout le monde au bar  sim 14

sim 15  (me suis je pas en train de tendre le baton...?)

Jean [59]

07 Juin 2012 - 21:18:32 pm #14 Dernière édition: 14 Juillet 2012 - 00:56:55 am par Jean [59]
Pour utilisation "balade" je choisirai un 600 4 T et vu le gabarit du bébé ce ne serait pas trop "déconnant"