22 Mai 2022 - 00:51:32 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Aujourd'hui commence la refonte du forum, 1ere refonte, les presentations de soi (un seul trombinoscope) et de nos machines ...
J'espere ne pas planter le forum , faites une priere pour votre administrateur , merci a tous. Tintin.

fuite liquide de refroidissement côté gauche du moteur

Démarré par Taignon [Suisse], 12 Avril 2012 - 20:33:00 pm

« précédent - suivant »

Taignon [Suisse]

Bonsoir à tous, depuis quelques temps, j'avais remarqué des traces de liquide de refroidissement sur le côté gauche du moteur (2003 injection). Je pensais qu'il s'agissait d'une durite, par conséquent un resserage de celles-ci a été effectué. Résultat,  toujours des traces de liquide et quelques gouttes au fond du protège carter. sim 69 Ce jour, j'ai démonté ledit protége carter et en laissant tourner un moment titine, j'ai remarqué que du liquide sortait vers un joint situé vers l'alternateur (enfin, je crois que c'est l'alternateur)soit la pièce ronde située au-dessus du levier de vitesse. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Quelle(s) solution(s) a envisager pour y remédier ? Merci pour vos réponses. sim 36

LE XAV - Xavier [72]

Si tu peux nous faire une photo, je pense que ce sera plus parlant !  sim 68

PAQUITO [85]

J'ai eu une fuite au même endroit sur ma  sim 130, cela venait d'une des durites du calorstat, celle de derrière, pas facile à atteindre  sim 96
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Taignon [Suisse]

12 Avril 2012 - 23:00:37 pm #3 Dernière édition: 12 Avril 2012 - 23:03:26 pm par Taignon [Suisse]

voilà une image prise sur le forum (si on la voit...) le problème se situe à 0900 heures de la pièce, soit à gauche. Du liquide sort depuis le joint situé entre cette pièce (cloche d'alternateur)et le moteur. Cette fuite est infime, sur 50 kilomètres, quelques gouttes seulement sont perdues. Je pense allez voir chez mon concessionnaire à l'occase et je vous tiendrai au courant.  sim 107

Frédo [38]

Citation de: Taignon [Suisse] le 12 Avril 2012 - 23:00:37 pm

voilà une image prise sur le forum (si on la voit...) le problème se situe à 0900 heures de la pièce, soit à gauche. Du liquide sort depuis le joint situé entre cette pièce (cloche d'alternateur)et le moteur. Cette fuite est infime, sur 50 kilomètres, quelques gouttes seulement sont perdues. Je pense allez voir chez mon concessionnaire à l'occase et je vous tiendrai au courant.  sim 107

Fuite à 9:00, je sais d'où ça vient ! Ne te retiens pas le matin et va pisser directement, n'amène pas tout ça au taf, de plus c'est dangereux pour les reins ...

Pour les modos, 1000 excuses par avance, vous pourrez effacer d'ici un à deux jours. Je n'ai pas pu m'empêcher ( lui non plus d'ailleurs ).

Frédo  sim 102  sim 68

Taignon [Suisse]

...de ce côté là, c'est plutôt 0615 et pas de fuite ! sim 64 C'est vrai que vu d'une certaine manière j'avais tendu une sacrée perche (bon j'arrête). sim 107
Pour revenir au problème du liquide de refroidissement je vais voir cet après-midi chez mon concessionnaire pour savoir quel traitement apporter.

mxd

Le traitement à apporter! C' est simple vas y tout seul, c' est pas lui qui va t' amener pisser à 6 h 15.   sim 96

SKYBIKE [26]

Citation de: Taignon [Suisse] le 12 Avril 2012 - 23:00:37 pm

sim 69 Il me semble que ce type de fuite a déjà était vu sur le forum, mais ça date de loin (2009 ou 2010 je crois sim 69)
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982