10 Juillet 2020 - 17:55:37 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Probleme acceleration

Démarré par JMB [13], 18 Mars 2012 - 22:18:04 pm

« précédent - suivant »

JMB [13]

sim 128
Bonjour, a tous?
je viens d'acquérir un vara 2001 de 55000 km , je m'aperçois que lorsque j'arrive vers 7000 tour/m elle a du mal a continuer a prendre des tours comme si elle arriver au rupteur?
quelqu'un pourrait il m'illuminer?
Problème filtre  air?
bougie?
ou tout simplement autre chose '(j ai penser aussi a une utilisation ultérieure trop cool , l'ancien proprio a fait 5000 km en 2 ans
merci pour vos réponse

Chisum [Belgique]

sim 68 JMB

passe faire une présentation ici   http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=3.0

Ensuite tu auras toutes réponses a tes questions !  sim 72

PAPICK [Belgique]

sim 76 Je suis d'avis, lorsque l'on achète une occase, de faire le gros entretien sauf si la personne à qui on l'a achetée est fiable et garantit que celui-ci a été effectué...

De toute façon, une période de rodage, tant pour la moto que le pilote ( à moins que ce ne soit pas ta première Vara), c'est tojours une bonne chose pour "la mettre à sa main" !

Vérifie le filtre à air si elle manque de souffle et par la suite, lorsqu'elle est bien chaude, pousse les tours un peu plus haut lors d'une "bourre" à un endroit sans danger pour les autres et pour ton portefeuille.  sim 68

Bonne route!  sim 54
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

JMB [13]

salut,
dsl , je me sis présenter.
concernant la période d'adaptation je me doute bien que je roule en moto depuis 24 ans
je vais essayer de la soliciter petit a petit
et voir ce filtre a air
merci

SKYBIKE [26]

sim 69 As-tu un historique de cette moto (factures d'atelier, pièces et révision)??
Sinon, tu vas devoir repasser tout en revue sim 96
"La tendance, c'est le dernier stade avant le ringard." (K.L.)
M. n°982 

redlight [63]

je dépasse rarement les 7000tr  sim 59 sur ma  sim114

JMB [13]

NON PAS Dd'historique
j'ai juste la pompe essence changer vidange

SKYBIKE [26]

Citation de: JMB le 19 Mars 2012 - 13:33:22 pm
NON PAS Dd'historique
j'ai juste la pompe essence changer vidange

sim 96 Tu vas devoir te taper une révision, mais avant, y a des trucs que tu peux faire toi-même pour pas "manger" côté facture d'atelier sim 95
Filtre à Air principal + contrôle état filtres secondaires (toujours dans la boîte à air)
Bougies (à changer de préférence)  et accéssoirement, refaire une vidange + filtre si ça date de longtemps sim 89
contrôle circuit de charge aussi, dès fois que ton régulateur n'accepte pas les hauts régimes sim 69
Voilà ce qui concerne l'utilisateur, pour l'atelier, la liste est + maigre maintenant sim 64
M. n°982 

JMB [13]

QUELQU'UN peut m'indiquez pour le controle du circuit de charge afin de savoir si mon régulateur supporte les haut régime
merci de vos conseil

Freepaq [57]

Citation de: JMB le 19 Mars 2012 - 16:16:51 pm
QUELQU'UN peut m'indiquez pour le controle du circuit de charge afin de savoir si mon régulateur supporte les haut régime
merci de vos conseil

"Si la moto démarre, contrôle la tension ( toujours le même voltmètre ) aux bornes de la batterie. Moteur au ralenti: environ 13 volts, puis, feux de croisements allumés, moteur à 5000 tours/mn: tension aux bornes < à 15.5 volts. Si la tension est supérieure, c'est que le régulateur / redresseur est HS.
----> le changer."

http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=11938.0

JMB [13]

concernant les filtres secondaires ?
ils ce change aussi? ou il faut juste les nettoyer sinon ou puis je les trouver
merci a tous

LE XAV - Xavier [72]

Si tu as des pannes ( ou petits problèmes ) et que tu veux les diagnostiquer, prend du matériel neuf ( origine ou adaptable ).

- filtre à air: à changer
- filtre à huile: à changer

Les filtres secondaires, c'est quoi pour toi ?: pas de filtre à particules ni de filtre à pollen sur la VARA !  sim 104 !!

Tu peux trouver des "filtres" aux carburateurs, mais il s'agit simplement de crépines: à nettoyer. Je n'en vois pas d'autres.
sim 54

Concernant ta question: régulateur supportant "les hauts régimes": soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas. Donc tu fais la vérification comme décrite par Freepaq.

Pour les adaptables, tu peux utiliser le moteur de recherche du forum ( icone "rechercher" en haut de page ). Je pense que toutes les réparations, pannes et modifications ont été décrites. Pour ce qu'il te manque, on reste présent.

SKYBIKE [26]

19 Mars 2012 - 17:22:34 pm #12 Dernière édition: 19 Mars 2012 - 17:24:13 pm par SKYBIKE [26]
 sim 75 Sous le Filtre Principal,
Tu trouveras les filtres auxiliaires ou secondaires sim 74

sim 33 S'ils sont dans cet état,
Ben va faloir penser à les changer... sim 107

PS: Prix = 2 euros pièce chez Honda (pas +) !!
M. n°982 

PAQUITO [85]

Sky, c'est quoi le gros filtre au milieu sur la 2ième photo ????  sim 26

sim 104
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Varagwada [33]

Citation de: PAQUITO [85] le 19 Mars 2012 - 23:48:22 pm
Sky, c'est quoi le gros filtre au milieu sur la 2ième photo ????  sim 26

sim 104

Filtre fait maison façon Mc Gyver  sim 26
Varadero un jour , Varadero pour toujours ...