16 Avril 2021 - 01:11:54 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI           Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

Col de l'Assietta, joli plat de résistance.

Démarré par GUIRIDEN [29], 21 Août 2011 - 21:07:52 pm

« précédent - suivant »

GUIRIDEN [29]

Lors de nos vacances dans les Alpes qui viennent de se terminer, en préparant quelques roadbooks, j'avais repéré cette route en pointillés rouges, La Strada Dell Assietta, après quelques recherches sur le Net et prises de renseignements sur les différents forum moto que je fréquente, j'ai décidé de la mettre au programme.

Cette route part de Suza pour rejoindre Sestrières, au travers de la montagne :

Grâce au Gps, nous n'avons aucun mal à trouver le départ de Suza, un regret, j'e n'ai pas fait de photos dans les sous bois au départ, c'était très sombre, très étroit avec une épingle à peine tous les 100 mètres, si j'avais pu, j'aurais fait une photo de l'écran du Gps, c'était à rire de voir tout cet enchainement de virages, on aurait dit une espèce de boyau étiré.

A défaut de l'image du Gps, ci dessous la photo de la carte détaillée :

En route pour la première partie, le Col Dell Finistre, goudronné dans le fameux sous bois, puis du cailloux, et c'est parti :

Ce n'est que le départ, mais c'est déjà grandiose

La partie de route que nous venons de faire

Et voilà, la première partie est faite, c'était le hors d'oeuvre de l'Assieta, reste le plat principal !

Deuxième hors d'oeuvre :

C'est parti

Le plat de résistance !

Nous ne sommes pas seuls ! Trêve de plaisanterie, il y a quand même du monde, je n'ai pas photographié les 4x4, les quads, Vtt et moto, mais il y a du monde, j'étais loin d'être aussi seul que j'avais pu le penser.

Nous y sommes, bel endroit pour picniquer

La vue d'où nous venons.

La monture, le support du Gps a laché avec les vibrations qui ont du l'achever, faut dire que j'avais bricolé le support voiture d'un Tomtom Rider de 6 ans.

C'est reparti pour un tour

Voilà l'objectif, il faut rejoindre l'espèce d'antenne que vous distinguez sur le sommet tout au loin !

En passant par là

On se rapproche peu à peu

Ca brule

En fait nous arrivons dans une station de ski, une longue descente dans laquelle je n'ai pas fait de photos, quelques passages boueux un peu chiant, j'ai été obligé de demander à mon écuyère de descendre une fois pour ne pas risquer de nous mettre parterre tous les deux.

L'arrivée coté Sestrières, c'est fini.On a tout mangé, et apprécié !

On avait voulu le faire, on l'avait prévu, on l'a fait.

Le panneau coté Italie, attention pour les amateurs, la circulation motorisée est interdite le mercredi et le samedi.

Ce sera un super souvenir de vacances, pour un Breton peu habitué à la montagne, c'est top. Pas de grosse difficultés, le plus casse pied, les épingles du départ, globalement, cela roule plutôt bien, j'habite au bout d'un chemin de ferme empierré, et je n'ai pas été dépaysé, si ce n'est que j'ai 300 mètres pour rejoindre la maison, et que là, il y a près de 60 bornes.

Avis aux amateurs.

L'écolo pollue notre quotidien, éliminons la pollution !

Ricco [73]

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

BEKA [59]

sim 19 superbes paysages et beau  sim 53   sim 58

VARALP64 [64] Christophe

Merci pour ce CR  sim 72

Pas mal de dépoussiérage à l'arrivée je suppose ...
(ça donne soif la poussière  sim 28  sim 82 )

sim 68

LE XAV - Xavier [72]

Le temps, le paysage, la moto........

Superbes photos Sylvain.  sim 72
Bises à Michèle !  sim 98

zebulon [34]

sim 19 Sylvain, je vois que tu es aussi passé du côté obscur  sim 18
Superbe  sim 72 , à faire en effet , ça change de la "grande route" pour rejoindre Sestrière  sim 66

Chisum [Belgique]

Pffffffffffffff !  sim 55 suis dégouté ! avec mes 60 kms journalier et 150 m de dénivelé !  sim 71
voir des paysages comme ça, en plus avec le soleil !!! ça y est, j'ai le bourdon ! merci c'est sympa !   sim 64

sim 66 et  sim 19   sim 26

sim 97 sim 75

biker76 [76]

biker76 sébastien

Aicha [31] Dany

sim 19 Sylvain, superbes photos pleines de  sim 53!!!
A bientôt peut être,  sim 106 à toi et michèle de Toulouse
A Toulouse même les nuages sont roses

PIF - Pascal [36]

RAAAAHHh lovely... Jolibo en français dans l'texte  sim 64 sim 72 sim 72 sim 72 sim 72

Sylv-F [74]

Salut,
Nous l'avons fait ce week end, le bonheur total, je ne peux que conseiller.
Pour nous aussi un passage de 25 m de boue, que j'ai du franchir seul sinon pas de grosses difficultés.
A+
On est pas à une bétise près, faisons la et voyons après.

cathymi74 [74]

Et pour finir les restes, je l'ai fait aujourd'hui avec un troupeau de  sim 151 accrochés à la Royal, (trop facile en Gs) mais la route pour y aller et revenir gloupss 80km/h c'est lonnnnng.
Mais c'est vrai que s'il fait beau c'est une superbe balade.
Michel et Cathy 1250 GS HP

Frédo [38]

Salut Sylvain,

Le col de l'assietta, c'est sympa, mais celui de la soupiéra est pas mal aussi !!!

sim 15 sim 66 sim 26

michel varaderro [72]

Michel dit caro

cathymi74 [74]

Pour moi ça commence mal, grosse flaque après 2h de virolos, je sais maintenant que c'est pas grave mais ça m'a bien gâché la balade.
Camille nous avait accompagné un bout
Au barrage de Saint Guerin, la rouge est encore propre
Mais tu as raté l'Iseran au soleil couchant, magique
Dans la "fenestre" il faut ramasser les Gs couchées
Mais ça repart ( m'en vais le griller au sommet celui là...)

Pic nique au Ladakh? non juste en Italie
Organisation savoyarde
Cherchez l'erreur
Le passage boueux de Sylvain,  sim 26 avec la Bullet
Et l'assiette à dessert

Bilan :
Avec une bullet à 2000€ on s'amuse bien plus qu'avec une Bm à 20000.
Faut pas acheter une Bullet à 2000€ quand tu es une tanche en mécanique.
Y a des Bmistes sympa.
Y a des pistes à coté de chez nous qui valent presque l'Hymalaya et très faisable en gros trail.
A quand la Varassietta?

Michel et Cathy 1250 GS HP