03 Mars 2021 - 10:25:58 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI             La 15ème rencontre annuelle se déroulera en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Pour supprimer les Micros Rayures sur Bulle ou Visière

Démarré par re_gau [91] Rémi, 26 Octobre 2007 - 02:28:23 am

« précédent - suivant »

re_gau [91] Rémi

26 Octobre 2007 - 02:28:23 am Dernière édition: 27 Octobre 2007 - 14:44:00 pm par re_gau [91]
je viens de monter ma bulle Secdem en 60cm pour mes 1m81 au bout de 4 livraisons sim29 la première la bulle était couper de travers en haut >:( la deuxième était trop courte de 2.5cm >:( la troisième fois sur les 4 plots de passage des vis de fixation il y en avait un qui était collé à la Cyano sur un mauvais trou (un de ceux qui servent à fixer les 2 caches) et hier enfin la dernière livraison chez mon concessionnaire était OK sim51 et pour enlever une étiquette de sim44 de la marque sur le coté j'ai fait quelques petites rayures à cette endroit et pour supprimer ces petites rayures j'ai utiliser un tube de pâte "Efface Rayures Abel Auto" mais un peu trop musclée cette pâte fessait des micros rayures à la place des grosses sans être profondes pour autant mais après avec du coton de l'huile de coude et du "Polish Micro-rayures Abel Auto" cela ressort impeccable plus de traces même punition pour ceux qui ont des visières un peu usé par le temps la solution huile de coude et "Efface Rayures Abel Auto" pour les plus profondes puis "Polish Micro-rayures Abel Auto" cela évitera de voir des étoiles la nuit à travers la visière.
bon il est tôt je vous quitte. sim45 sim45

@+  sim 65

vtouine [78]

le bon vieux Miror à mémé pour faire les cuivres marche aussi

re_gau [91] Rémi

26 Octobre 2007 - 19:28:08 pm #2 Dernière édition: 27 Octobre 2007 - 00:25:40 am par re_gau [91]
le dentifrice aussi (Ultra Brite :smil1:)       mais moins top.

@+

VARADEROMANIA [94]

Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

Frédo [38]

Hé Chef ! Re Gau a raison !!!

Le dentifrice, ça marche, c'est pas une connerie, c'est une pâte légèrement abrasive, cela fonctionne trés bien ! Et le finish, au Pliz !!! Essaye, tu verras bien ! Super pour les visières !

Ciao.

vtouine [78]

ah ouais le plizz. J'ai un collègue qui passe du "Fée du Logis" après avoir laver sa meule, ça doit être pareil que le Plizz  sim51

sans déc, Chef, c'est vrai. On pouriit pas, on nettoie  ::)

Frédo [38]

Hé !

On va pas utiliser du GS... sur une Honda, non ???

smi9

La, je pourris un peu car c'est un super produit ( le lustrant GS 27 ).

Gyom_g [92]

Citation de: VARADEROMANIA [91] le 26 Octobre 2007 - 20:40:36 pm
C'est pas le BAR  sim46 Post technique  sim52

je confirme le dentifrice est abrasif, et permet d'effacé les rayures sim27

Clifton

Pour enlever les rayures, il y a un émeri très fin à utiliser avec une pâte qui marche au poil. J'ai vu un bulle refaite avec ça et on la dirait neuve.
Mais pour enlever une étiquette récalcitrante, il suffit d'enlever un max de papier et d'imprégner le reste du papier et de la colle avec du "fée du logis " ou "Plizz" en Belgique "Pledge" . Il faut en mettre assez bien, laisser tremper quelques minutes et alors, ça part tout seul.
Pour enlever une étiquette plastifiée, il suffit d'un sèche cheveux. PAS UN DECAPEUR THERMIQUE, une fois ramollie, ça descend tout seul.

TINTIN [59]

il y a un émeri très fin à utiliser avec une pâte qui marche au poil

plus de precision clifton  :smil1: merchi

Varadero's ment votre!!!!

Clifton

Je n'ai pas toutes les précisions mais j'ai vu le résultat sur une CBR1000 de 11 ans et c'est vraiment très bien. Le propriétaire, sur conseil d'un "restaurateur" d'anciennes a poncé la bulle avec du papier de verre 2000 trempé dans de l'eau savonneuse et après avoir appliqué sur la bulle "de la pâte à gommer". Ca, je ne sais pas ce que c'est mais le gars m'a dit l'avoir trouvée c'est un fournisseur de produits pour carrossier. C'est tout ce que je sais. :)

rotax [54]

le bike polish en bombe de castrol marche tres bien aussi pour les microrayures!
et pour tout ce qui est etiquettes a decoller l'essence "A" va tres bien sans alterer les plastic
en Honda  750 V-ADV

Marc 28 [28]

Bonjour les amis,

Si vous avez un soucis de rayures sur vos bulles, contactez moi par MP et en fonction de la profondeur des dites rayures, je vous dirais ce que je peux faire...
Bien sûr le service est gratuit pour les Varadéromaniacs, il vous en coûteras juste da passer à la maison vous faire payer un jus ou pire de vous goinfrer les frais de ports!

@+ Marcus
"... Un bon Motard est un vieux Motard ..."

rotax [54]

qu'utilise tu?du Xerapol? ou est ce top secret?

merci
en Honda  750 V-ADV

Marc 28 [28]

Citation de: rotax [54] le 15 Mars 2008 - 19:15:33 pm
qu'utilise tu?du Xerapol? ou est ce top secret?

merci

Salut rotax, çà serait un peu long à expliquer mais je vais essayer de faire court:
En plus de mon secteur d'activités qui concerne les Travaux acrobatiques du Bâtiment, j'oeuvre dans le secteur de la rénovation de matériaux nobles tels que les Marbres, les parquet, terres cuites etc.
Dans le cas du Marbre; je suis équipé pour le couper, l'égriser, le reboucher, le poncer, l'adoucir, le polir et le cristalliser, je suis donc par le fait formé et outillé pour polir le verre, le pléxi et autres salope*ies... lol
Voilà, mais je vous passe les détails qui ne parleraient pas à grand monde, mais me ferais un plaisir de vous expliquer tout çà de vive voix!!!

@+ Marcus
"... Un bon Motard est un vieux Motard ..."