Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

ITNConv comment faire ses itinéraires directement sur via michelin

Démarré par cathymi74 [74], 09 Mai 2011 - 20:07:42 PM

« précédent - suivant »

cathymi74 [74]

Si comme moi, vous aimez les petites routes bordées de vert de la carte Michelin, y a moyen de faire les parcours directement sur la carte. Fini la carte Michelin ouverte à coté de map source pour faire un tracé.  sim 74

Avec Itnconv http://www.benichou-software.com/ cliquez sur "éditeur" qui ouvre la carte, cliquez sur "configuration" en bas choisir "via michelin" comme "fond de carte"  .
Pour faire un tracé, clic gauche sur le début du parcours, il propose entre autre d'"ajouter à l'itinéraire", puis de "calculer cette portion". Ne pas hésiter à mettre beaucoup de points; Fermer cette fenêtre, on retombe sur itnconv, il suffit de choisir le format d'exportation et le parcours s'enregistre au format demandé ou vous lui demanderez. Par exemple en ouvrant le fichier sur Map source, il recalculera le parcours, c'est pour ça qu'il faut mettre beaucoup de points.

sim 19 Petarados  sim 72
Michel et Cathy 1250 GS HP

VARALP64 [64] Christophe

Effectivement, beaucoup plus pratique d'avoir directement la carte Michelin !

Merci pour l'astuce  sim 72

sim 68

zebulon [34]

michel tu as encore Mapsource sur ton Mac  sim 69 ou alors tu es encore dissident  sim 71  sim 18  sim 22

gree_824 [69]

sim 19 Michel et Petarados  pour l'astuce: en effet très utile sim 72

GIL 39 [39]

sim 19  sim 67 Michel et Georges  sim 36  sim 65 enfin un truc qui marche même pour les  sim 151

cathymi74 [74]

Citation de: zebulon [34] le 10 Mai 2011 - 09:25:19 AM
michel tu as encore Mapsource sur ton Mac  sim 69 ou alors tu es encore dissident  sim 71  sim 18  sim 22
Non Map source marche pas sur Mac sim 71 il faut je crois installer base camp. Mais bon le Mac c'est pour les photos et vidéos, le pc portable est plus pratique pour faire l'itinéraire. D'ailleurs je vois pas bien comment refiler le tracé au Zumo depuis un mac sans passer par Map source  sim 69 ou alors mettre le fichier sur la carte Sd...bien compliqué!!

zebulon [34]

Citation de: cathymi74 [74] le 10 Mai 2011 - 16:10:45 PM
Citation de: zebulon [34] le 10 Mai 2011 - 09:25:19 AM
Non Map source marche pas sur Mac sim 71 il faut je crois installer base camp. Mais bon le Mac c'est pour les photos et vidéos, le pc portable est plus pratique pour faire l'itinéraire. D'ailleurs je vois pas bien comment refiler le tracé au Zumo depuis un mac sans passer par Map source  sim 69 ou alors mettre le fichier sur la carte Sd...bien compliqué!!
sim 64 laisse moi rigoler un peu : le PC plus pratique  sim 64  sim 64  sim 64 ) Bon sérieusement crois tu que nous ne puissions passer les iti sur le GPS si on a pas un PC ???  sim 69 en effet base camp fait très bien l'affaire (c'est plus sympa à mon avis que Mapsource - mais ça lui ressemble) et tu envois ton iti sur le Zumo (branché en USB  sim 95 ) ou sa carte de la même manière . Je te montre si tu n'y arrive pas  sim 22

davgom62 [62]

bonjour à tous.

je crée mon itinéraire avec des etapes ITNCON -  sim 72
Je l'enregistre sur PC au format voulue: Viamichelin -  sim 72

Mais comment j'utilise ce fichier, comment je le récupère dans Michelin navigation sur smartphone.

en fait j'utilise mon galaxy comme GPS et je n'arrive pas récupérer mes itinéraires (Google ou Viamichelin).

si vous avez une solution,  sim 19

cathymi74 [74]

Une fois ton iti fait, valide par la fleche en haut à droite. Dans la fenêtre qui s'ouvre il faut choisit tout en bas le format accepté par ton GPS... google? via michelin? j'ai pas vu...