02 Décembre 2021 - 11:40:45 am

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI                  --------------------------                  Suite à  l'annulation pour l'année 2020 et 2021, la 15ème rencontre annuelle se déroulera toujours en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 26 mai 2022 (fin après-midi) au dimanche 29 mai 2022
ICI

probleme de charge

Démarré par crazy cavan [92], 19 Novembre 2019 - 16:06:18 pm

« précédent - suivant »

crazy cavan [92]

tout nouveau sur le forum j ai changé la batterie,il y avait une 14ah,j ai mis la bonne et ça charge a 12v80 a 5000trs,j ai testé le stator suivant la revue technique et c est bon,donc après avoir controler les cosses il ne y avoir que le regulateur hs.Ceci dit il a dut chauffer avec la batterie de 14ah.Je vais en commander un etoule ma poule.

aldo78 [78]

Citation de: crazy cavan le 19 Novembre 2019 - 16:06:18 pmça charge a 12v80 a 5000trs,j ai testé le stator suivant la revue technique et c est bon,donc après avoir controler les cosses il ne y avoir que le regulateur hs.Ceci dit il a dut chauffer avec la batterie de 14ah.Je vais en commander un etoule ma poule.

Bonjour,
12,8V à 5000trs...donc pas de charge, c'est la tension nominale (moteur arrêté) d'une batterie neuve.
Pour le stator, as-tu contrôlé les 3 tensions alternatives (3 fils jaunes) ?
Entre le ralenti et 5000trs, tu devrais trouver de 20 à 90V (alternatifs).
Très bonne chose d'avoir vérifié l'état de la connectique...donc oui, si tout ça est ok, il ne te reste plus qu'à changer le R/R...mais pas un chinois à 10 balles !
Un "Electrex" serait un bon choix.
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)

crazy cavan [92]

J ai fait les test le rr à une diode morte, j ai commander sur amazone merci pour l info et la marque, mais trop tard je l ai commandé.A tu un lien pour ton adresse ? Merci par avance.... Je doit partir se week-end à côté de tours, c est dommage je pensais profiter de la varadero, mais tant pis j y vais avec la fj....

greg-plongeur [76]

SI c'est un produit neuf . Tu as le droit de changer d'avis... à la réception tu refuses le colis

(sauf bien entendu si c'est du chinois)