Nouvelles:

******* Site Varaderomania - fermé *******    VaraFrancoSuisse 2023 , la rencontre Nationale de Varaderomania France est activée,  Tintin.

Menu principal

DEFLECTEUR D'AIR REGLABLE

Démarré par Yoman [12], 25 Novembre 2013 - 09:54:16 AM

« précédent - suivant »

Yoman [12]

Salut a tous !

Comme je suis un peu grand  sim 96 et que la bulle haute Givi ne me suffit pas sur ma Crossrunner j'ai acheté un déflecteur d'air réglable. J'ai trouvé ça là:
http://www.bs-motoparts.com/fr/bulles/puig-deflecteur-pour-bulles-clip-on-clair-i674-12353-0.htm

J'ai commandé la pièce un jeudi, je l'ai reçu le jeudi suivant, nickel  sim 72

Bilan: montage facile, produit de qualité.
Après essai j'ai effectivement gagné en protection (moins de bruit) mais en toute honnéteté cela aurait été pareil avec une bulle plus haute (mais ça n'existe pas !). J'ai testé les différentes positions et je suis arrivé à la position haute et droite (comme sur la photo).
Je suis donc satisfait de mon achat faute de bulle plus grande !  sim 64

Voici les photos:

zebulon [34]

Je m'en étais fait l'écho il y quelques temps sur un autre post; il existe aussi fixable ( après perçage) ce qui te permet de le mettre vraiment en déflecteur comme sur la MRA , tu grades le champs de vision & tu as une bonne protection  sim 68

redlight [63]

pas mal !! perso j'ai opté pour la mra vario acheté chez Louis en promo
pas déçu du résultat pour le moment
par contre chez Bsmotor j'ai commandé des leviers alu et déjà 2 retour pour selecteur cassé..

Yoman [12]

Tu pourras mesurer la hauteur de ta bulle Redlight ?  sim 68

redlight [63]

38cm de haut en bas (ou de bas en haut).. le déflecteur se relève  un peu plus haut que la bulle
et toi alors la givi ?

GUIRIDEN [29]

87 €, c'est quand même pas donné quand on voit qu'une bulle haute vaut dans les 90 à 100 € !, en vieux francs, que je n'oublie jamais dans ces cas là, ça fait plus de 500 balles.

L'écolo pollue notre quotidien, éliminons la pollution !

Yoman [12]

Citation de: redlight [63] le 25 Novembre 2013 - 17:16:22 PM
38cm de haut en bas (ou de bas en haut).. le déflecteur se relève  un peu plus haut que la bulle
et toi alors la givi ?

42cm da bas en haut + 6 cm de déflecteur.

Pour ce qui est du prix, et vu la qualité des pièces et la quantité qu'ils doivent en faire c'est correct: supports alu taillés dans la masse et anodisé noir, bielettes moulées, visserie de qualité de type machine outil...bref, rien a dire  sim 107

zebulon [34]

y'a Varabien qui a le même genre chez Touratruc  sim 68

GUIRIDEN [29]

Quand je pense que j'avais été obligé de retailler une Secdem trop haute dans mon champ de vision !

L'écolo pollue notre quotidien, éliminons la pollution !

bzh22 [22]

redlight [63]

up..
tu as vu la puig + 18 cm / l'origine
t'en pense quoi ?

Paulocheon [38]

Bonjour à tous,

Je déterre le post le moins ancien (sinon, y'avait celui-ci : http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=11053.15), parce que j'ai un souci.
J'ai acheté un casque neuf, modulable, et j'ai ENORMEMENT de bruit vraiment très gênant, même sur un trajet court.

Mon Vara est assez haut de l'arrière (ammortisseur EMC), il a une bulle haute Ermax (53 ou 60cm ? Je n'ai pas mesuré), mais malgré mon 1m84, j'ai la tête comme un gros chat...

J'ai fait 2 essais...
Tête dans le vent (debout sur les repose-pieds), ça fait moins de bruit qu'en position normale !
Tête baissée de... allez, 8cm... Je suis très bien protégé... Mais la position est très inconfortable !

En fait j'ai le flux d'air qui arrive au niveau du nez, du coup j'ai toutes les turbulences au niveau de la jugulaire, et avec l'interstice sous le menton, ça fait vibrer le casque, ça résonne, et ça m'assourdit (j'ai des acouphènes comme j'en ai rarement eu, et pourtant les acouphènes, je connais...) !

Du coup je me demande...
Je recoupe la bulle Ermax pour prendre le fux au niveau des épaules et ça fera un bruit moins désagréable ?
Je me fais un déflecteur insipré de ce lien : http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Louis38/deflecteur/index.html ou http://www.dl650.org/photos/pbsoluces/Alanus/deflecteur/index.html ?

Merci pour vos conseils de vieux briscards ayant déjà expérimenté cela !

PS: budget limité bien entendu...
PS2: j'essayerai volontiers une bulle d'origine si quelqu'un en a déjà une du coup...

7820michel

Je relance un ancien post suite à la pose de la rehausse MRA-XCSA/Xo "sport" X-creen sur ma bulle haute Honda.

Je mesure 1.93m et les trajets sur autoroute  étaient assez pénibles: turbulences et surdité après 100km...comme quoi les moins grands ne touchent pas le sol et les plus grands deviennent sourds, finalement la moto c'est pour les moyens...bref
J'avais remarqué qu'en baissant un peu la tête c'était beaucoup mieux; du coup, j'avais deux options, la selle basse mais alors c'est les genoux qui trinquaient  ou la rehausse de bulle.

Résultat: très satisfait, niveau bruit je ne dois plus mettre les bouchons, je n'ai plus mal au crâne en arrivant à la mer et je peux rouler visière ouverte avec lunettes à 120 sans problème (et au-delà aussi en Allemagne).
Pour le look, bien sûr c'était mieux avant mais ça va quand même.
Pour les turbulences passager, ma femme ne mets pas trop les pieds derrière, ça nuit aux performances  sim 203 donc je n'ai pas d'idée sur le sujet.

J'ai commandé la pièce chez bikedesign, reçue 3 jours plus tard, 90.04€tvac et port inclu, nikel.

Concernant la pose : j'ai choisi de percer la bulle et de visser (rapport aux délinquants de ma ville) mais il est possible de pincer la bulle, les deux kits sont fournis.
Positionnement des trous de fixation grâce à un autocollant transparent calibré à coller sur la bulle, facile.
Pour être certain que la mèche ne dévie pas pendant le percement j'ai pris une mèche avec pointe de centrage, c'était pile poil heureusement car il n'y a pas de marge...
Après pour l'assemblage il faut un peu regarder, le mode d'emploi est un peu limite mais on s'en sort après 5 min.
Enfin, petits essais sur route, mon réglage final ressemble à la position vue sur les photos du vendeur.

A+.
M