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CLIGNOTANTS - DEMONTAGE COMODO

Démarré par JC05 [05], 12 Avril 2019 - 22:42:23 pm

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nico0677 [17]

Un grand merci pour ces explications, j'ai tout démonté et ça marche nikel
Bonne continuation
Nico
Citation de: al-skweek [Suisse] le 28 Mars 2020 - 09:57:10 amSalut à tous,

Je suis également passer par cette opération hier pour ma varadero. Les clignos étaient récalcitrants depuis l'hiver 2018-1019, et j'en avais marre de pulvériser du wd-40 spécial contact pour un effet de quelques jours.

Du coup, hier, profitant du confinement volontaire j'ai réalisé l'opération. Etant particulièrement nul pour la mécanique en tout genre, j'ai pris quelques photos pour pas me louper.

Du coup je les poste ici, au cas où cela peut-être utile.

Personnellement je n'ai pas eu de petits ressorts ou de petites boulles qui se sont échappés mais je conseille tout de même de s'assurer qu'en cas de chute, on retrouve facilement les petites pièces  ;D

Outillage nécessaire : tournevis cruciforme, pince à bec (si on a des gros doigts), wd-40, spray contact

1) démonter le commodo (deux vis cruciforme sous le commodo, déjà enlevées sur la photo)


2) ouvrir le commodo (il n'y a pas énormément de jeu, donc il faut y aller doucement pour ne pas tout arracher le cablage)


3) enlever la plaque métallique de protection (enlever la petite vis bleu)


4) enlever la platine métallique sur laquelle repose le levier qui actionne les clignotants - attention, la vis du levier ne s'enlève pas! Il faut enlever les deux petites vis cruciformes de chaque côté. Il y a également une petite pièce métallique, sur la platine qui sert à guider le câblage qui part avec la vis du haut qu'il faudra penser à remonter.


5) enlever le "contacteur" blanc de la "prise" noire. Pour m'y prendre, j'ai tirer la partie blanche vers le haut à l'aide d'une pince à bec, puis déconnecter la prise en écartant les deux "bras" de la partie blanche (c'est clipé) - attention, c'est dans la pièce blanche qu'il y a ces petites boules et petits ressorts. (la photo n'est pas nette malheureusement)


6) démonter la partie blanche, nettoyer toutes les pièces et la prise noire au wd-40/wd-40 contact et chiffon. J'en ai profité pour tout nettoyer, également les parties métalliques du bouton mais avec le recul je ne sais pas si c'était une bonne idée (corrosion?)





7)remonter le tout, avant de fermer, contrôler le bon fonctionnement du levier (gauche, droite, poussée).

En revanche, est-ce qu'il faudrait mettre un produit gras sur le tout, une fois nettoyer, pour protéger de la corrosion? Merci d'avance et bon week-end à tous.



al-skweek [Suisse]

Tant mieux, de mon côtés les clignotants sont toujours à la peine. Je me demande si y a pas un soucis dans la connectique derrière le tableau de bord...à voir